De saint Mamert, saint Pancrace et saint Servais, il est une autre forme que celle de glace.
Ces dernières heures, le ciel nous joue quelques tours amenant des pluies denses qui ont fait gonflées les rivières du coin.
Sioule n’échappe pas à ce constat .Après plusieurs jours à 5 m 3 qui apporte son lot de bandeau et de foule, ce sont des niveaux plus haut, plus fort auquel bon nombre de moucheurs se refusent.
Des changements de condition qui pousse la vie à se faire plus présente.
March Brown et les autres ne suffisent pourtant pas à faire monter les poissons en surface. Mais ce regain d’activité amène les truites à se nourrir malgré tout.
C’est l’occasion avec Vincent de faire quelques réglages, d’adapter les techniques volées sur les bords de la madison pour les faire notre sur la Sioule. Une philosophie profonde à toujours chercher diffèrent de nos voisins .Le sentiment aussi que les poissons ont appris à se lasser de ces nymphes qui passent sous la canne.
Ainsi pendant que perdigon roule et roule encore, nous choisissons d’autres options comme la noyée aval avec une canne switch pour retrouver la beauté d’un geste ou la pêche up Stream à l’aide d’un air lock Strike indicator dont je suis surpris de l’efficacité sur nos rivières ou les poissons sont prétendu très méfiant.
Petit à petit la saison s’installe donc….