Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Lac des Hermines

Perché à plus de 1200m le lac des hermines s’offre au regard du visiteur qui s’approche de Super Besse. les hermines (8)

L’acces se fait à partir de la route qui part de Besse en direction de Riom es Montage.Il suffit de prendre la direction de la station de ski de Super Besse.Au coeur de la station , vous trouverez le lac.

les hermines (4)

D’une superficie de 14hect pour une profondeur maximal de 9m à la digue, le lac alterne depuis plusieurs années une saison pêche toute technique durant la période estival notamment avec une saison pêche mouche.

les hermines (6)

D’un statut reciprocitaire, il permet à chaque pêcheur muni d’une carte annuel de venir à la rencontre de ce lac dont l’objectif prioritaire reste l’alimentation en eaux pour les canons à neige durant la saison hivernale.

les hermines (7)

Le peuplement piscicole se compose (presque) exclusivement de poisson introduit, venant pour la grande majorité de la pisciculture fédérale du Puy de Dome.Vous trouverez principalement des truites arc en ciel de souche Bouillouses de taille parfois très modeste même si de beaux poissons  hantent les eaux.

les hermines (1)Coté pêche, la pêche en sèche reste reine en ces lieux. Des périodes ou le lac explose littéralement permettent de s’amuser sur des imitations de petits moucherons. Comme sur tous nos lacs de moyennes montagnes, bibio, sialis,babarotte, et autres amuse-bouche ne laissant pas les poissons indifférents.

Subissant souvent le vent descendu des hauteurs, le lac se révèle très propice à la pèche en noyée. Autre flèche à son arc, un bobby balloté sur le fond permet de sauver la bredouille. Le secret tenant bien souvent plus du placement sur le lac que de la technique mise en œuvre. Le vent descendant étant à mon gout le plus propice à réaliser de belles séances.

Vue du lac-Coté route-Gauche Tyrolienne

les hermines (2)

Vue du lac-Coté route-Droite Tyrolienne

les hermines (3)

Les hermines offrent l’un des rares destinations publiques de pêche en lac sur le département du Puy de Dome.L’occasion d’un séjour pêche à la découverte des Hermines mais aussi de son grand frère de Pavin et de son fille la couze du même nom.Une destination pêche qui merite d’etre decouverte.

les hermines (5)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme