Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

L’epoque est à la diversité

De l’arrivée de juin ,on profite de la richesse qui se desinne.C’est le temps des sulfures et leur émergence qui ont l’art de rendre fou des poissons qui ont appris à se méfier de pale imitation.

C’est  aussi  l’époque des grandes rouges. L’occasion pour moi de mettre à l’honneur un produit de la boutique de Vincent : les dubbings de la marque pêche à soie.

Découverte produit : Dubbings laineux chez fly concept : http://www.fly-concept.fr/categorie-produit/fil-dubbing/

Une  gamme de couleur qui nous permet de répondre notamment à nos attentes lorsqu’il s’agit d’imiter les grands éphémères comme ce rouge lie de vin dont la couleur est juste parfaite.

Des dubbings prétexte à vous proposer un petit montage très rustique qui marche très bien sur nos rivières et notamment la Sioule.

C’est aussi le moment de diversifier ces approches .Comme un constat qui m’apparait de plus en plus pertinent ou l’avènement des nouvelles façons de pratiquer conduit bon nombre de pêcheur a refusé les défis de quelques désagréments.

Il suffit d’une Sioule dépassant les 20m3 pour ne plus voir âme qui vivent sur la riviere.Démonstation peut être que derrière la maitrise de quelques techniques se cache une profonde incapacité d’adaptation.

Pourtant que la vie est belle lorsque les grands lisses commencent à tirer suffisamment pour permettre une pêche en noyée de qualité.

C’est alors que viennent  les heures en spey.Les arabesques, les tapes qui se font lourde, la douceur d’un museau que l’on devine happer la sauteuse en surface.

Comme une évidence à devoir une fois encore mettre l’accent sur les précieux conseils que j’avais reçu en début d’année de la boutique PLC-pêche .Merci de cette disponibilité rare qui m’offre en ce début de saison 2018 , la bonheur d’une approche que je n’avais pas encore appréhender.La perfection d’un ensemble trés confortable associant une canne redington trout spey et une soie rio single hand spey.

Découverte produit : http://www.plc-peche.fr/canne-a-mouche-redington-hydrogen-trout-spey-11-3-soie-3.html

Eloge à l’envie de faire les choses autrement .Ainsi pourrais-je résumer ce cours passage sur la Dordogne ou je retrouve Mickael pour une descente en canoé.

Faire un Road trip sur la Dordogne à la mouche : https://www.guide-pêche-46.com/road-trip-sur-la-dordogne-nouveaut%C3%A9/

Rare sont les guides de pêche à proposer cette manière de lire et de parcourir la majestueuse riviere.Grace à une parfaite connaissance de chaque pool, il vous invitera à la rencontre de secteur encore tranquille de la pression importante de pêcheur.

Pour terminer ces lignes ,je profite de vous faire un retour  sur les chaussures Andrews que je porte depuis de début de la saison.

Découverte produit  : les chaussures andrew  :https://www.river-shoes.com/

Après plus d’une 30aine de sortie que ce soit au milieu des rochers coupant de la dore, sur les zones glissantes de la Sioule ou en progressant dans les veines puissantes de la Dordogne, le constat principale est la securité.Des chaussures lourdes qui sont de véritable engins tout terrain, voilà de quoi rendre jaloux les marques les plus prestigieuses.Le seul point de reflexion sera une usure légère qui se desinne au niveau des semelles.Comme une invitation probable à devoir changer les feutres bien avant que les chaussures n’est rendu l’ame.

Ainsi se poursuit une saison d’une richesse incroyable auxquelles les gouttes pluie et les orages très abondant m’empêche de vous amener dans les recoins les plus reculés de notre auvergne. Mais tout cela n’est que partie-remise.

1 Comment

Add a Comment
  1. Bonjour Stéphane
    Superbe article superbement écrit qui nous fait s évader le temps de la lecture .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme