Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

2015 , Les premières heures

Ce sont les premières heures d’une nouvelle saison. La saveur d’un instant où l’on retrouve enfin après des mois d’hiver interminable les sensations d’une passion dévorante.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans la foule des grands jours, on se fraye un passage pour retrouver une amie. Une ouverture est toujours un instant particulier ou les dames des Combrailles payent un lourd tribu à l’un des activités les plus prédatrices .

Combien des géniteurs auront connu comme linceul d’un instant un vieux torchon usé.Pertinant d’imaginer que probablement il est mort plus de truite cette première semaine de la main des pécheurs que de celle d’un propriétaire qui va vouloir faire quelques kilowatts d’energie.Amusant non !!!!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais trêve de plaisanterie, il est temps de partir à la pêche. Le temps de retrouver les bons gestes, les bonnes sensations.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le temps aussi de gouter à plein poumon à la beauté de notre auvergne. La solitude, la plénitude au fond d’une gorge, ou assis sur un rocher on contemple ce petit poisson se saisir de la moindre pitance.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’émotion d’un premier gobage.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ces premières heures sont aussi l’occasion de tester les nouveaux produits que l’on a chinés durant l’intersaison. La fainéantise ou l’age arrivant, j’avais craqué à saint Etienne pour les nouvelles chaussures simm’s sans lacets.A l’usage si la sensation d’être bien tenu à la cheville se fait plus douce, ces chaussures se montrent très confortable et très pratique. Seul le temps d’une saison dira maintenant si la fiabilité est au rendez vous.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avec enthousiasme aussi, j’avais commandé à la fin 2014 une soie naturelle spécifique à Jeremy Perez dont la particularité était de produire une soie très fine, bleu avec quelques centimètres orange. Je dois bien avouer qu’a delà du travail impeccable, en action de pêche cette soie se révèle etonnante.L’aprét un peu raide à la main se fait vite oublié par un confort de pêche très sympathique. Une soie adoptée et qui sans nul doute sera une partenaire de jeu privilégiée pour cette saison 2015.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ainsi donc la saison avance, une semaine déjà .Les temps de quelques rencontres aussi .Ces premieres truites comme la recompense d’un pêche appliqué ou l’on cherche à prendre un maximun de plaisir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des émotions que l’on retrouve dont la plus belle reste très certainement de regarder repartir cette truite au fond de l’ode. Comment pourrais-je prétendre tant t’aimer, comment pourrais-je tant penser à te protéger, comment pourrais-je dire aux autres de s’inquiéter de ton sort, si ma seule réponse fut de te regarder mourir de mes mains!!!!!!!!!!!!!!!!!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Updated: mars 20, 2015 — 9:34

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme