Manifestation sur la Dordogne.Une autre façon de faire l’ouverture

En réponse à la catastrophe subit par la Dordogne ou des milliers de m3 de boues se sont déversées dans la rivière, tuant probablement une grande partie de la vie, les AAPPMAS Haute Dordogne accompagnées et soutenues par la à FD63, avait demandé aux pêcheurs de sacrifier quelques heures de l’ouverture pour montrer leur soutient, leur inquiétude, leur dégout face à ces heures sombres.

Sans titre 1

Ce sont plus de 200 personnes (peut être plus) que se sont regroupés au niveau du barrage de la Bourboule, indiquant un signal fort, notamment auprès élus venus assister à cette manifestation.Elu de la pêche, du pays des Couze, de la Sioule, du Forez, notre département a affiché une unité dans la douleur. Pêcheur venu de loin, parfois à des centaines de km, tous nous avons dit simplement « On est avec vous ».

Sans titre 2Profitons aussi de l’instant pour féliciter les décisions prises autour de la pratique de notre activité.

Alors que dans bien des endroits en France , ces évènements sont en permanence source à ne rien faire , les AAPPMAS locales ont démontré leur sens de la responsabilité demandant très rapidement la mise en place d’un ARP de protection qui passera par la mise en réserve de la zone la plus touché entre Le barrage de la Bouboule et celui de Saint Sauves et la mise en no kill sur la partie aval jusqu’à Bort les orgues. Nous pouvons tous etre fier de soutenir des gens responsables , et dont le mot « Aimer sa rivière » à un sens.

ARP : Arrété prefectoral modificatif 2015 relatif à l’exercice de la pêche en eau douce dans le 63

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais au-delà, les ennemis des rivières doivent comprendre qu’ils ne nous tueront. Aujourd’hui manifestant, demain en longeant les berges qui s’étendent dans les prés de saint sauves, de Messeix, et d’ailleurs, la Haute Dordogne écrira une nouvelle page de son histoire.

La mobilisation d’aujourd’hui comme un écho d’espoir dans la vallée………..

Updated: mars 14, 2015 — 6:06

Laisser un commentaire