Plongeons quelques instants au milieu des ours.
Une grande inspiration empli mes poumons d’une odeur familiere.Enfin le printemps illumine les vallées encaissées en pays Sancy Artense
C’est ici le domaine de l’ami Franck que je croise au détour d’un chemin.
Ensemble nous faisons un petit bout de pêche, palabrant des bonnes stratégies à mettre en œuvre pour séduire les dames des lieux .Après des années passées à la Landie, Franck Coudière a décidé de recentrer son activité sur son territoire. Nul doute que si vous souhaitez partir à la rencontre de ces joyaux que sont la Rhue, la Santoire, l’Eau Mère, les Couzes, le Pavin et bien d’autre, une journée de guidage avec Franck sera un choix pertinent.
Au-delà d’une maitrise parfaite de la pêche en Réservoir, Franck saura vous faire partager sa connaissance de ce terroir et de ces truites magnifiques.
Passer une journée avec Franck Coudiere : http://www.franckcoudiere.fr/
Des truites à la robe changeante. Comme pour un défilé de mode, la dame se pare pour le rendez-vous des olives, de ces plus atouts tout de rouge vêtu, poussant le vice jusqu’à ce petit point qui orne son opercule.
De ci, de la, virevolte la pitance qui tient en haleine la rivière et ses habitants.
Je profite de cette activité pour sauter d’une vallée à l’autre, trouvant refuge en terre du milieu .Au cœur des milles barrages, le rouge a laissé place au bronze. Parmi toutes les robes du jour, l’une des belles filles a décidé à la veille de l’euro de se prendre pour Zizou, taclant mon tabanas dans une bordure. Un sacré numéro 10 dont je me souviendrai.
Encore une journée qui a filé à la vitesse de l’éclair comme cette truite qui s’échappe de ma main sans que nous ayons eu l’occasion de nous dire au revoir.
Demain j’irai vers d’autres destinations.