Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Une aprés midi avec Mickael Andrieu/Guide de pêche sur la Dordogne

Trouvant comme prétexte une formation d’arbitre, je vous conduis ajourd’hui à la rencontre de l’histoire de la Dordogne. Un intermède durant lequel j’ai l’occasion de pêcher avec Mickael  Andrieu, Guide de pêche dans le Lot.

mickael

La Dordogne, la belle, la majestueuse, la rivière espérance, voici bien l’une des rivières à la mode en ce moment. Pourtant pour beaucoup de pêcheur appréhender  un tel espace revient à vivre des heures compliquées avec un casse-tête immense. Trouver les bon secteurs, comprendre le fonctionnement d’une grande rivière, lire les bonnes périodes sont autant de défis que l’on peut se rendre plus agréable en prenant l’aide d’un guide de pêche.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A ce petit jeu, Mickael est sans doute l’homme qu’il vous faut. Alors que certains se gargarisent d’être spécialiste, souvent d’ailleurs des touristes , lui il  est le trait d’union entre les générations d’hier et d’aujourd’hui.

Fils, petit-fils de pêcheurs lotois, la Dordogne coule dans ses veines et sa connaissance n’a la limite que la passion qui l’anime. Avec lui vous ne vous tromperez pas. Il vous amènera à la recherche des truites renommées de la belle qui se niche au bord de falaise .Il vous fera découvrir les recoins de la Corrèze,  la Cère, la Bave, la Maronne.Le Lot et ses rivieres sont son domaine.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

En conclusion je ne saurais vous conseiller qu’une seule chose.

Si vous avez envie de découvrir la Dordogne avec l’authenticité d’un homme du coin alors n’hésitez pas .Contacter Mickael. Le site de Mickael : http://www.guide-pêche-46.com/

photo site micka

 

Updated: mai 22, 2016 — 2:00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme