Street fly fishing

Pour beaucoup de pêcheur de la périphérie clermontoise , la pratique de la pêche à la mouche se réduit comme peau de chagrin une fois la première catégorie fermé.Le puy de dome n’offrant que très peu d’alternative , point de destination de 2eme cat avec des ombres , point de réservoir .La pratique de la pêche à la mouche devient bien compliqué.

 

Pourtant à quelques km , l’allier coule au pied de nos villes :Cournon , Pont du chateau , Coudes et d’autres.

 

L’occasion est trop belle dés que l’on a 5 min à tuer de partir avec quelques nymphes , quelques sêches s’amuser sur les ablettes , les chevesnes qui maraudent dans les bordures.

 

photo

 

 

A l’image des pêcheurs de street fishing , l’idée est de se balader sur les bords d’Allier avec un matos hyperlight , et s’amuser en fonction de ce que l’on rencontre .

 

En ces lieux point d’esprit sectaire ; chaque poisson est le bienvenue.

Au lieu de se plaindre en permanence de l’état de la rivière , du manque de poisson , de ceci , de cela , du voisin peut être , le pêcheur redécouvre le plaisir d’appréhender une rivière qui coule à nos pieds , il prend conscience que l’allier malgré tout ces défauts peut encore nous donner du plaisir .

 

P1040220.JPG

 

En glissant quelques micros stream leger ….on peut aussi traquer quelques bancs de perche .

 

P1040215.JPG

 

En un mot ….sur l’Allier on peut encore s’amuser .

Updated: novembre 28, 2011 — 1:59

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.