Une autoroute, un bout de bitume comme le support à d’innombrables voyages.L’A75 nous invite avec Jérôme à filer comme l’éclair au sud. Du Cantal, de la Lozère, de l’Aveyron, Du Gard, tout au long de ses km, d’innombrables rivières dont les noms raisonnent comme autant de promesses halieutiques
Point GPS : 44.102261 de latitude, 3.1282959 de longitude, Massebiau, son no kill.Une porte d’entrée à la rencontre de la DOURBIE.
Nous y sommes, la pêche aujourd’hui se mêlera à la beauté d’une vallée magnifique. Paradis aux eaux claires, cette rivière représente sans nul doute pour bien des pêcheurs à la mouche, l’un des endroits les plus envoutants qui existe.
Au milieu des rochers, des berges escarpées, des veines d’eau ou l’on espère le plus impossible des rancards, une truite comme un instant d’évasion, comme le profond désir de communier avec un lieu.
Le parfum d’une fleur qui apporte la couleur du printemps qui s’annonce. Le vol si fragile d’un éphémère qui se voit bousculée par un vent fort.
La pêche fut souvent difficile. Des poissons calés, de l’eau fraiche et surtout Zéphyr, Euros et autres divinités ayant décidé de jouer de notre patience. Chaque dérive fut compliquée et prétexte à quelques moments de colère mais tout cela fut bien vite oublié par le plaisir de regarder repartir la belle dame.