Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Plus au sud

Une autoroute, un bout de bitume comme le support à d’innombrables voyages.L’A75 nous invite avec Jérôme à filer comme l’éclair au sud. Du Cantal,  de la Lozère, de l’Aveyron, Du Gard, tout au long de ses km, d’innombrables rivières dont les noms raisonnent  comme autant de promesses halieutiques

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Point GPS : 44.102261 de latitude, 3.1282959 de longitude, Massebiau,  son no kill.Une porte d’entrée à la rencontre de la DOURBIE.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous y sommes, la pêche aujourd’hui se mêlera à la beauté d’une vallée magnifique. Paradis aux eaux claires, cette rivière représente sans nul doute pour bien des pêcheurs à la mouche, l’un des endroits les plus envoutants qui existe.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au milieu des rochers, des berges escarpées, des veines d’eau ou l’on espère le plus impossible des rancards, une truite comme un instant d’évasion, comme le profond désir de communier avec  un lieu.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le parfum d’une fleur qui apporte la couleur du printemps qui s’annonce. Le vol si fragile d’un éphémère qui se voit bousculée par un vent fort.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La pêche fut  souvent difficile. Des poissons calés, de l’eau fraiche et surtout  Zéphyr, Euros et autres divinités ayant décidé de jouer de notre patience. Chaque dérive fut compliquée et  prétexte à quelques moments de colère mais tout cela fut bien vite oublié par le plaisir  de regarder  repartir la belle dame.

Updated: mars 25, 2016 — 9:01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme