4 avril 2011, Auvergne Passion Mouche vient de prendre naissance.
7 ans déjà, des milliers de photos plus tard, des dizaines de lignes, 626 articles,des convictions,des billets d’humeur, l’espoir de montrer la beauté des lieux de pêche que je fréquente, ainsi pourrait se parcourir les souvenirs d’un anniversaire qui n’aura pas lieu.
Après des millions de pages vues, des dizaines de lecteurs fidèles, l’existence même d’un espace dont la pertinence repose sur vous, passionnés de pêche et de nature ;Il me faut aujourd’hui au lendemain d’un échange avec un militant de la cause animale vous faire le plus grave des aveux.
J’aime discuter avec les anti-specistes, j’aime tous les gens qui vous poussent à réfléchir, j’aime tous les gens qui ont l’art de dire l’inverse de nos certitudes. J’aime être bousculé, intellectuellement chahuter, déranger dans le confort de mes convictions. Conscient peut être de l’impertinence de mon propos, je dois me résoudre à l’évidence de n’être absolument pas dans l’air du temps.
Face à la montée d’un univers ou l’halieutique ment correcte est devenu un art de vivre.Face à la nécessite permanente de transiger , de vendre son âme pour avoir un minimum de reconnaissance ,je mesure à cette instant combien Auvergne Passion Mouche est en décalage avec le monde qui l’entoure. Raison suffisant peut être pour écrire les lignes qui vont suivre.
D’une blague potache, d’un poisson qui orne le dos de nos enfants, je choisi d’en prendre le contrepied et d’être des plus sérieux.
Auvergne Passion Mouche n’est plus qu’un vague souvenir, une idée qui se dilue dans la brume d’un matin d’avril.
Comme tous as raison .Le premier poisson de ce mois est délicat à prendre
Et bien Stéphane, on nous fait un coup de calcaire? Tout ça parce qu’une nana avec un anneau dans les narines ( sûrement qu’elle trouve ça beau) veut nous faire la leçon alors qu’elle ne connaît pas son texte!
Une cure de vitamine au sortir du printemps, et ça repart.
Les chiens aboient et la caravane passe…
Amitiés.
la suite bientot