Depuis quelques jours , le froid a envahi nos lacs et rivieres auvergnates .Il devient dur de trouver un spot de pêche possible à la périphérie clermontoise à moins de s’adonner à la pêche blanche .
Du coup après avoir ronger mon frein pendant 15 jours ; l’impatience m’a conduit avec Jérome à aller faire une virée à Green Lake.
C’est sous un grand ciel bleu que nous avons pu reprendre goût à être au bord de l’eau . Pêcher à Green Lake étant à chaque fois la promesse de pêche à vue , à destination de superbe poisson comme cette tigre au couleur flamboyante.
Green lake assure aussi le fantasme de quête d’un énorme broc que malheureusement nous n’apercevoir que subrepticement , nous laissant guère le temps de le tenter .
Nous nous sommes malgré tout bien consolé avec les arcs.La forte luminosité a rendu les poissons très rapidement méfiant . Il fallu de l’application , un long bas de ligne pour espérer séduire les belles .
Après bien des jours de disette , cette partie de pêche nous aura fait vivre des instants fort sympathique .La traque à vue de quelques aquabonitas nous permettant de replonger dans le bain de la pêche fine .
de s’enflammer dans un endroit encombré à souhait de la prise d’une magnifique arc trophée du lac
de regarder le couché du soleil , et prendre quelques poissons à sèche qui s’amuse de ci , de là à l’affût des premières éclosions de chiros .
En somme et en résumé …..encore une belle journée de pêche dans un endroit reposant ….Green Lake