Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Impatience à Green Lake

Depuis quelques jours , le froid a envahi nos lacs et rivieres auvergnates .Il devient dur de trouver un spot de pêche possible à la périphérie clermontoise à moins de s’adonner à la pêche blanche .

 

Du coup après avoir ronger mon frein pendant 15 jours ; l’impatience m’a conduit avec Jérome à aller faire une virée à Green Lake.

 

green-lake-fev2012--5-.jpg

 

C’est sous un grand ciel bleu que nous avons pu reprendre goût à être au bord de l’eau . Pêcher à Green Lake étant à chaque fois la promesse de pêche à vue , à destination de superbe poisson comme cette tigre au couleur flamboyante.

 

green-lake-fev2012--6-.jpg

 

 

Green lake assure aussi  le fantasme de  quête d’un énorme broc que malheureusement nous n’apercevoir que subrepticement , nous laissant guère le temps de le tenter .

 

green-lake-fev2012--4--copie-1.jpg

 

Nous nous sommes malgré tout bien consolé avec les arcs.La forte luminosité a rendu les poissons très rapidement méfiant . Il fallu de l’application , un long bas de ligne pour espérer  séduire les belles .

 

green lake fev2012 (9)

 

Après bien des jours de disette , cette partie de pêche nous aura fait vivre des instants fort sympathique .La traque à vue de quelques aquabonitas nous permettant de replonger dans le bain de la pêche fine .

 

green-lake-fev2012--8-.jpg

 

de s’enflammer  dans un endroit encombré à souhait de la prise d’une magnifique arc trophée du lac

 

green-lake-fev2012--7--copie-1.jpg

 

de regarder le couché du soleil , et prendre quelques poissons à sèche qui s’amuse de ci , de là à l’affût des premières éclosions de  chiros .

 

green-lake-fev2012.jpg

 

En somme et en résumé …..encore une belle journée de pêche dans un endroit reposant ….Green Lake

 

green-lake-fev2012--3-.jpg

Updated: février 22, 2012 — 2:32

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme