Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Des nouveautés importantes à Banson

Quelques jours encore et la fin de la saison de 1ère categorie s’annoncera. Il sera temps pour les adeptes de la pêche à la mouche de revenir à la rencontre de nos plans d’eau favoris.Parmis ceux-ci nul doute que Banson fera une fois encore partie de lieux incontournables.

Après un été assez frais sur les hauteurs de Gelle  qui a garantis une  bonne  résistance des poissons résidents .L’introduction de plus de 200kg de nouvelles truites arc en ciel offre d’ores et déjà de très belle séquence de pêche. Une initiative permettant  de se régaler canne à mouche en main alors que nos rivières souffrent actuellement d’un étiage sévère.

Des poissons combatifs à souhait qui aiment comme cela devient une tradition à Banson marauder dans la bordure à la recherche de quelques sauterelles et autre insecte de prairie. Une  pêche en sêche de belle qualité pour ravir petit et grand.

Un plan d’eau qui devrait trouver avec l’arrivée d’un nouveau partenaire à l’équipe dirigeante un élan  sans précèdent.

Venant compléter le binôme que sont Julien et Vincent, ce sera maintenant un trio qui tentera de répondre aux exigences des pêcheurs. Vincent Botte, fortement impliqué dans le tissus associatif de la pêche sur la Sioule ayant décidé de s’associer avec les deux gestionnaires, il apportera sans nul doute son expertise et son vécu dans un monde de la pêche qu’il  connait à la perfection.

Au-delà je ne résiste pas à vous livrer un scoop dont Auvergne Passion Mouche vous donnera en temps et heure la primeur. Vincent fera bien plus encore que de s’impliquer, il sera un élément fondamental de cette dynamique avec la création de son Fly shop ou nous retrouverons à la vente ses fameuses mouches mise au point pour la Sioule.

Une démarche qui aura pour but d’offrir aux pêcheurs une gamme aboutis de modèle tant pour la pêche en rivière que pour la pêche en réservoir à l’image de cette  Babarote à la sauce Yellowstone river qui nous aura permis hier de séduire pas mal de truite en mal de sensation.A retrouver dans sa boutique prochainement.

Ainsi pour conclure, je ne peux que vous inviter à suivre le blog dans les semaines à venir. Je vous tiendrai au courant de l’évolution de ces projets qui devrait nous offrir en plus l’arrivée de quelques évènementiels.

 

 

Updated: août 25, 2017 — 7:35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme