L’hiver s’est installé sur l’Auvergne.Sur les hauts plateaux , la neige est abondante.Les paysages se glacent.
Dans un mois se sera pourtant l’ouverture.Le retour à la rivière s’annonce difficile.Si la fonte se produit , nous aurons en face de nous de l’eau verte , très froide.La pêche sera à coup sur bien compliquée.Les premiers gobages seront pour plus tard.
A l’etau on anticipe les conditions à venir.Cette année ; si cela se confirme , les pêches sous la canne , trés lente auront la primeur.Les montages Jig raclant le fond , passant derriere le rocher tout en douceur seront de la fête.
Comme l’an dernier , je miserai donc sur quelques montages en fonction de ces conditions.
Le jig classique.
Le montage se realise sur un hameçon jig taille 10.Des cerques en pardo,un corps en vautour, un thorax en ecureuil.Tout cela agrementé d’une bille tungstene à facette.
La 0.7gr
Montage ultra rustique et économique.Le montage consiste à positionner sur le haut de l’hameçon un plomb fendu de 0.7gr pincé sur une fil fluorocarbone 60/100.Le reste de la mouche étant classique.Cerque en coq de basse cour roux , corps en furry foam et thorax en micro ice dub.
La 0.7 fantasy
Même principe de montage que le précèdent.Simplement le plomb est teinté à la l’aide d’une poudre à chaud.Le reste du montage est celui d’une phaisant tail classique.
Trois montages donc qui agrementeront mes boites en ce debut de saison en attendant des jours meilleurs.