Une saison bien difficile.L’eau ne cesse de tomber du ciel et rend la majorité des cours d’eau quasiment inexploitable depuis des semaines.Notre patience est mise en rude epreuve.La majortié d’entre nous vit en manque de contact avec ces poissons qui nous hantent.
Alors lorsque l’occasion se presente , on saute dans le waders et on court à toute vitesse à la riviere.Enfin des m3 en moins ,l’espoir renait.
Dans quelques jours et avec un peu de chaleur la riviere sera magnifique , couverte de ces herbiers que j’adore.
Mais pour aujourd’hui je profite , je déguste , je m’émerveille de chaque instant , de chaque rencontre.De nos amis les thymallus qui ont enfin assurer l’avenir.
De la dame fario qui se montre en pleine forme.
Au détour d’un rayon de soleil la grande éphémère s’envole.Rarement si présente,elle est la promesse de ces gobages qui nous font tant envie.
La belle ressemble à un defilé de haute couture.Chaque habitant s’est mis sur son trente un pour profiter du retour de quelques pêcheurs.
Libéré de l’emprise des flots et de la force du courant ,le magnifique ombre se laisse séduire par une petite mouche sêche.
Notre Sioule , si lunatique , si difficile , si compliqué,si inconstante parfois m’a offert aujourd’hui sa galerie de portrait.Des instants magiques qui annonce peut etre enfin le véritable début de la saison 2013.