Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

De la grissaille à Green Lake

Fin janvier constitue l’une des périodes ou les possibilités de pêche sont les moins nombreuses. Les lacs sont gelés , le brochet va fermé ses portes. Si l’on habite sur la périphérie de Clermont-Ferrand , il faut s’expatrier un peu loin.

Du coup hier avec jerome et vincent , direction Bourges , Green Lake.

green-lake--10-.jpg

C’est une atmosphère maussade qui nous acceuille. Le temps est à la pluie.green-lake--5-.jpg

Les pluies , la neige des derniers jours ont gonflé la nappe. C’est un lac très haut qui dessine dans le moindre recoin des méandres ou les truites se cachent à l’abri des souches. Green Lake invite aujourd’hui à la pêche de bordure , tout en finesse.

green-lake--2-.jpg

Vincent qui ne connait pas le lac , prend rapidement possession des lieux , allant à la rencontre de quelques habitantes. Le combat s’annonce rude.

green-lake--3-.jpg

Dans un dernier rush , le belle capitule , venant à la rencontre du pêcheur.

green-lake--6-.jpg

Jaloux , le saumon de fontaine ne peut rester en retrait et se décide de partir lui aussi à la conquête de ce kikinou qui le nargue.

green-lake--7-.jpg

Rageuse de la méprise qu’elle vient de subir. D’un coup de caudale , la belle s’enfuit dans les profondeurs du lac. Cette année les chironomes sont un poil trop piquant.

green-lake--9-.jpg

La journée s’écoule ainsi , sous une pluie fine. Nous sommes bien trempés , mais heureux. Assis là , le temps passe et Green Lake nous emporte.

green-lake.jpg

Updated: janvier 30, 2013 — 9:24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme