Fin janvier constitue l’une des périodes ou les possibilités de pêche sont les moins nombreuses. Les lacs sont gelés , le brochet va fermé ses portes. Si l’on habite sur la périphérie de Clermont-Ferrand , il faut s’expatrier un peu loin.
Du coup hier avec jerome et vincent , direction Bourges , Green Lake.
C’est une atmosphère maussade qui nous acceuille. Le temps est à la pluie.
Les pluies , la neige des derniers jours ont gonflé la nappe. C’est un lac très haut qui dessine dans le moindre recoin des méandres ou les truites se cachent à l’abri des souches. Green Lake invite aujourd’hui à la pêche de bordure , tout en finesse.
Vincent qui ne connait pas le lac , prend rapidement possession des lieux , allant à la rencontre de quelques habitantes. Le combat s’annonce rude.
Dans un dernier rush , le belle capitule , venant à la rencontre du pêcheur.
Jaloux , le saumon de fontaine ne peut rester en retrait et se décide de partir lui aussi à la conquête de ce kikinou qui le nargue.
Rageuse de la méprise qu’elle vient de subir. D’un coup de caudale , la belle s’enfuit dans les profondeurs du lac. Cette année les chironomes sont un poil trop piquant.
La journée s’écoule ainsi , sous une pluie fine. Nous sommes bien trempés , mais heureux. Assis là , le temps passe et Green Lake nous emporte.