Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Un peu de lecture pour commencer le mois /Nov2016

Comme chaque début de mois, le prétexte d’un peu de lecture me conduit à rendre visite à mon libraire.

Parmis les incontournables chaque parution de « Pêche Mouche » me  pousse à devorer  avec passion ce numéro 117.

sans-titre-1

Nul doute que celui-ci commencera à attirer mon attention par un édito de Laurent Guillermin dont je perçois le propos comme une philosophie que devrait conduire chaque pêcheur vers l’engagement plutôt que de rester assis derrière son PC.Quelques lignes à lire absolument s’il ne fallait que lire cela en ce mois de novembre.

Au-delà je ne peux résister à parcourir une fois encore un contenu très riche dont je retiendrai peut être l’article sur la pêche en noyée qui restera d’actualité notamment sur l’allier à la recherche des ombres.

Rebondissant sur ces articles qui ont mission à nous faire partager le savoir de quelques bonnes mains, je ne pourrai ne pas vous conseiller la lecture du numéro de « «Truite Mag » qui laisse place à la pêche à la mouche. Des articles de grandes qualités qui répondront  à de nombreuses questions que l’on peut se poser pour aborder des techniques comme la sêche nymphe , la sèche en réservoir et bien d’autres stratégies.

les-mer

Poursuivant ces lectures, il me sera difficile aussi de ne pas parler  de l’arrivée du 2eme tome des mouches élastiques d’Avozetto dont j’espère acquérir rapidement un des exemplaires. Autre parution qui me parait intéressante à vous signaler est l’arrivée d’un livre autour de  « La pêche en nymphe à la française ».Une bonne revision avant la prochaine saison

La pêche en nymphe à la francaise : http://www.gobages.com/info-peche/sortie-livre-peche-nymphe-a-francaise-128030.html

Enfin  il est un dont la venue dans ma bibliothèque fait de moi un chanceux tellement la beauté de l’ouvrage s’impose à chaque fois que l’on feuilleté une page.

Les merveilleux éphemeres de france et d’ailleurs dont j’avais déja parlé sur le blog : http://auvergnepassionmouche.fr/une-reedition-du-livre-les-merveilleux-ephemeres-des-rivieres-de-france-et-dailleurs/

jmc-catalogue

Pour conclure ces quelques lignes, l’arrivée de la fin de l’année est souvent le prétexte à la parution des nouveaux catalogues de nos marques preferées.Incontournables dans le paysage français, la version 2017 du catalogue JMC est en ligne .De quoi choisir son cadeau de noël au coin du feu.

Télécharger le catalogue JMC :http://www.mouchesdecharette.com/catalogue-jmc/

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Updated: novembre 3, 2016 — 6:50

1 Comment

Add a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme