Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Catastrophe sur le Cube

Il y a quelques temps je vous avez parlé sur le blog de la réussite de voir de nouveau le ruisseau du Cube coulant à Châteauneuf les Bain ouvert à la progression des poissons.

http://auvergnepassionmouche.fr/siouleles-grands-travaux/

Un travail pharaonique pour créer un nouveau linéaire.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Hier grâce à l’alerte d’un pêcheur (Jean Louis) qui pratique sur la rivière, je reçois la mauvaise nouvelle de dizaine de poissons retrouvés mort sur le ruisseau.

004

Truitelle, goujon, vairon, payent un lourd tribu d’un évènement qui vient de causer leur mort. Au-delà de toute extrapolation, de toute idée préconçue, il s’agit aujourd’hui d’être prudent sur les causes qui ont conduit à ce spectacle bien triste.

007

Malgré tout ces images viennent encore fois stigmatiser l’évidence que toutes choses peut basculer en quelques instants .Des efforts peuvent se retrouver anéanti en quelques minutes.

De cette fragilité une fois encore la leçon qui s’impose tient dans notre capacité à comprendre l’absolu nécessité qui est la nôtre ( pêcheur)  à minimiser aux maximum l’impact de notre pratique sur ces êtres vivants dont la vie ne tient trop souvent qu’a un fil.( Merci à Jean Louis pour ces images)

 

Updated: juin 12, 2014 — 5:47

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme