Trouvant comme prétexte une formation d’arbitre, je vous conduis ajourd’hui à la rencontre de l’histoire de la Dordogne. Un intermède durant lequel j’ai l’occasion de pêcher avec Mickael Andrieu, Guide de pêche dans le Lot.
La Dordogne, la belle, la majestueuse, la rivière espérance, voici bien l’une des rivières à la mode en ce moment. Pourtant pour beaucoup de pêcheur appréhender un tel espace revient à vivre des heures compliquées avec un casse-tête immense. Trouver les bon secteurs, comprendre le fonctionnement d’une grande rivière, lire les bonnes périodes sont autant de défis que l’on peut se rendre plus agréable en prenant l’aide d’un guide de pêche.
A ce petit jeu, Mickael est sans doute l’homme qu’il vous faut. Alors que certains se gargarisent d’être spécialiste, souvent d’ailleurs des touristes , lui il est le trait d’union entre les générations d’hier et d’aujourd’hui.
Fils, petit-fils de pêcheurs lotois, la Dordogne coule dans ses veines et sa connaissance n’a la limite que la passion qui l’anime. Avec lui vous ne vous tromperez pas. Il vous amènera à la recherche des truites renommées de la belle qui se niche au bord de falaise .Il vous fera découvrir les recoins de la Corrèze, la Cère, la Bave, la Maronne.Le Lot et ses rivieres sont son domaine.
En conclusion je ne saurais vous conseiller qu’une seule chose.
Si vous avez envie de découvrir la Dordogne avec l’authenticité d’un homme du coin alors n’hésitez pas .Contacter Mickael. Le site de Mickael : http://www.guide-pêche-46.com/