Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Un porte canne pour le Réservoir : Le ROD-RUNNER

Parmi les objets indispensables que l’on a vu fleurir dans la panoplie du pêcheur à la mouche ; le porte canne s’est imposé comme une évidence pour les pratiquants en réservoir.

P1060175

Parcourant ces plans d’eau depuis maintenant plusieurs dizaines d’années j’ai eu l’occasion de disposer de quelques fabrications personnels plus ou moins réussis  qui m’ont permis de posséder jusqu’à 8 cannes montées lors d’une  competition.Le format idéal m’étant souvent apparu pour une journée classique de 3 voire 4 cannes prêtes pour répondre à la plus grande partie de conditions de pêche rencontrées.

P1020420

Pourtant  à l’exception de quelques marques à l’image de JMC, bien peu ont franchi le pas pour offrir dans leur gamme ce type de produit.

Chinant comme à mon habitude dans toutes les boutiques de pêche que je croise, la bonne surprise est venu du magasin passion pêche 34 de Sète qui distribue un porte canne venu des USA : Le Rod Runner.

rod runner

Initialement prévu pour la pêche en mer et l’embarquement notamment de canne leurre et surf casting, l’indication de la capacité à prendre en charge les cannes à mouche m’a poussé très rapidement à mettre en place une sortie à Noirétable pour tester ce produit.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’utilisation d’un porte canne répond à mon sens à deux exigences fondamentales :

-Faciliter le transport des cannes montées  durant la session de pêche.

Je dois reconnaitre qu’à ce niveau le rod runner reste vraiment très pratique offrant sans nul doute un confort sans égal par rapport à un caddie à plat comme on le voit souvent. Avec 3 cannes positionnées, deux sur les côtés et une en dessous, il s’avère d’un équilibre très agreable.Le seul reproche que je ferai résidera dans la tenue plus qu’aléatoire sur les tubes les plus ouverts. Un default compensé par le fait que l’on dispose sur la version 5 cannes déjà de 3 tubes qui prennent en charge les cannes à mouche.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

-Sécuriser les cannes au bord du plan d’eau.

Parmis les dangers qui guettent nos cannes , il arrive parfois comme j’ai pu le voir qu’en laissant trainer celle-ci au sol , par mégarde on commette l’irréparable de marcher dessus .L’usage d’un caddie permet justement de mettre en évidence ces cannes et d’une certaine manière de les sécuriser.le Rod runner  en positionnant celle-ci vers le haut , conduit à une extrême vigilance même si à mon gout j’ai noté lors de quelques bourrasques de vent un manque de stabilité de l’objet lié principalement lié à la longueur des cannes à mouche.Une solution me parait jouable en coupant de quelques centimetres les pieds

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ainsi donc s’il me fallait conclure , sans être l’outil parfait , le Rod runner vient combler un vide laissé dans cette gamme , offrant aux pêcheurs polyvalents un objet d’une extreme modularité ( tout est demontable) capable de répondre à des exigences très diverses. A titre d’exemple comment  ne pas imaginer à quelques jours de l’ouverture du carnassier, ces pêcheurs qui souhaitent amener lors de leur sortie plusieurs cannes prêtes alternant leurre, mouche.

Pour un cout d’environ 60€,  il offre une solution pour les pêcheurs qui n’ont pas envie de passer des heures à bricoler leur caddie. Cela suffit largement à donner quelques raisons de se laisser tenter.

Découvrir le site de Rod-Runner.com :https://rod-runner.com/

Découvrir le magasin passion pêche 34 :http://peche-passion34.fr/

Updated: juillet 3, 2016 — 12:45

5 Comments

Add a Comment
  1. bonjour,
    avec une belle publicité comme celle là, j’espère que vous en avez eu un gratuit!! 😉
    pendant ce temps là la Sioule est toujours à plus de 50m3/s à Chateauneuf… les cannes à mouches attendent sagement la baisse des débits et c’est la canne au vairon manié qui est H24 dans la voiture. demain je tenterai certainement un secteur qui pêche bien à ce débit.
    bonne pêche à tous

    1. Pour vous repondre completement …je paye tous ce qui apparait sur le site …auvergne passion mouche ne beneficie pas de passe droit à la difference d’autres endroits.Les retours produits qui vous voyait donc sont plus dans un etat d’esprit de partage d’un truc trouvé de ci ,de là .

      +++steph

      1. OK, en tout cas l’absence de publicité sur votre blog est appréciable. ça devient rare.
        sinon dur dur la pêche en ce moment, les bredouilles sont sauvées mais dur de faire du beau poisson. vivement les beaux jours!

        1. Auvergne passion mouche n’aura pas de pub …cela aurait comme influence de perdre la liberté de ton qui reside .Les retours produit n’ont valeur à mettre en evidence que des coups de coeur à l’image d’une canne , d’un moulinet , d’une soie …en somme donner un avis rien de plus .

  2. Merci pour ton test intéressant, il m’a l’air bien ce produit même si 60€ je trouve ça un peu élevé pour un objet tout en plastique visiblement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme