Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Ouverture : Mi figue , mi raisin

Comme prévu avec jérome , nous avions choisi pour démarrer la saison 2013 , une virée cantalienne.

P3090137

Après avoir regardé nos sommets perdre leur manteau blanc durant la semaine écoulée , nous savions que peu de choix  s’offrirai à nous.Malgré tout le secteur de Champs sur Tarentaine nous a semblé une option prometteuse.Ce matin donc direction la Rhue  pour commencer et la Tarentaine dans l’aprés midi.

P3090135.JPG

L’annonce de quelques poissons lachés sur certains secteurs a semble t-il attiré la foule des grands jours.Vraiment dommage ,nous ne sommes vraiment pas venu chercher ce type de prise.Mais bien au delà le  dérangement causé par la masse des pratiquants  ne facilitera pas la prospection avec une canne à mouche.

P3090131.JPG

La matinée est très difficile.Pourtant un léger rayon de soleil vers 12h vient réchauffer les berges et quelques éphémères commencent à pointer le bout de leur nez.

P3090127.JPG

Une activité très timide qui fera bouger quelques poissons bien maigre.Mais l’essentiel sera bien de croiser la route de ces magnifiques petites truites sauvages qui sont le prémisse de nouvelles émotions pour l’année à venir.

P3090122.JPG

Une rivière bien fraîche , des poissons peu actif , l’ouverture fut bien difficile , mi figue , mi raison.Mais quel pied d’être dans ces gorges.Enfin la saison redémarre.Demain j’ai rendrez vous avec ma Sioule.

P3090141.JPG

Updated: mars 9, 2013 — 1:15

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme