Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Comme à la maison

Il y a des rivières que l’on sent , que l’on connaît comme sa poche , ou le moindre caillou vous rappelle un souvenir , une émotion.La sioule , c’est la mienne , mon petit coin de paradis.J’y suis comme à la maison , mes petites habitudes sont prises depuis des années.Chaque nouvelle saison est l’occasion d’écrire une page de plus à notre histoire commune.

sioule110313--1-.jpg

Je ne pouvais donc attendre plus longtemps pour aller à sa rencontre.Un instant que je partagerai une fois encore avec Vincent Botte-Pêche Nature 63

sioule110313 (4)

Aprés des mois passés à rester loin de notre Sioule , les premieres minutes se degustent.Notre affection pour la belle n’a d’egal que notre envie à la defendre , à la proteger.Au premiere heure de cette nouvelle saison , nous nous amusons d’une priere aux dieux de la pêche.

sioule110313 (3)Nous la retrouvons bien fraîche et d’un niveau tendu.La présence faible de pêcheur pourtant un dimanche de l’ouverture nous indique que la journée d’hier a probablement été bien difficile pour nombre de pratiquant.

Malgré tout , à n’en pas douter certains foulant ces berges n’ont guère montré beaucoup de respect pour cette nature laissant leur déchet.J’ose à espérer qu’ils furent bien récompenser d’une belle bredouille.Ras le bol de ces gens qui laissent leur poubelle , se pensant seul au monde.

sioule110313 (11)

Pourtant il suffit de prendre son temps , de regarder , d’admirer pour s’émerveiller.Dans les recoins quelques perce-neige se tiennent à l’affût des premiers brins de chaleur annonçant le printemps si proche.

sioule110313 (8)

Enfin nous nous jetons à l’eau.La pêche est difficile , le froid nous glace les jambes.Pire un orage glacial vient nous cueillir.Bizarrement rien n’y fera , nous sommes bien .

sioule110313 (7)

Quelques poissons nous récompensent de nos efforts.Quel pied de revoir les filles de la Sioule.

sioule110313 (6)

Nous changeons de secteur pour trouver un plat qui pêche.L’espoir de voir quelques ephemeres s’affirme etre un bon choix.

sioule110313 (10)

  La chance nous sourit.En face de nous , les poissons s’attablent.Nous en rêvions pas plus.Une eau gelé et pourtant il y a deux ou trois poissons qui gobent.

sioule110313 (9)

Le 10 mars , à peine 1 journée aprés l’ouverture.Les premiers prises en sêche.Enorme.

sioule110313 (2)

  La journée se termine , nous prenons congés de la Sioule , heureux d’avoir vécu encore une belle journée sur les bords de la belle des Combrailles.

Notre passion intacte nous aura fait accepter des conditions bien difficile pour la pêche à la mouche.Mais aujourd’hui comme demain , avec Vincent ,  nous parcourons ces berges avec un enthousiasme frisant parfois la folie.

sioule110313 (5)

Updated: mars 10, 2013 — 12:24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme