Comme prévu avec jérome , nous avions choisi pour démarrer la saison 2013 , une virée cantalienne.
Après avoir regardé nos sommets perdre leur manteau blanc durant la semaine écoulée , nous savions que peu de choix s’offrirai à nous.Malgré tout le secteur de Champs sur Tarentaine nous a semblé une option prometteuse.Ce matin donc direction la Rhue pour commencer et la Tarentaine dans l’aprés midi.
L’annonce de quelques poissons lachés sur certains secteurs a semble t-il attiré la foule des grands jours.Vraiment dommage ,nous ne sommes vraiment pas venu chercher ce type de prise.Mais bien au delà le dérangement causé par la masse des pratiquants ne facilitera pas la prospection avec une canne à mouche.
La matinée est très difficile.Pourtant un léger rayon de soleil vers 12h vient réchauffer les berges et quelques éphémères commencent à pointer le bout de leur nez.
Une activité très timide qui fera bouger quelques poissons bien maigre.Mais l’essentiel sera bien de croiser la route de ces magnifiques petites truites sauvages qui sont le prémisse de nouvelles émotions pour l’année à venir.
Une rivière bien fraîche , des poissons peu actif , l’ouverture fut bien difficile , mi figue , mi raison.Mais quel pied d’être dans ces gorges.Enfin la saison redémarre.Demain j’ai rendrez vous avec ma Sioule.