Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Le temps des réglages : Redington Trout Spey/Hardy Ultralite ASR

Comme chaque début d’année, après quelques courses et de nombreuses heures passées à l’etau, février devient le prétexte à des sorties de pêche  ou je prends le temps de tester tout cela.

Ainsi pour commencer cet article je choisi de vous reparler de la boutique PLC pêche. Une mise en avant comme les remerciements d’un client totalement satisfait d’une relation commercial ou à chaque instant on fait l’effort de l’avertir d’un produit qui n’arrive pas dans les délais, l’effort de prendre le temps du conseil .Un vrai coup de cœur.

Venant compléter l’arrivée de ma canne switch, j’ai choisi pour jongler entre mes differentes  soies de 6 de craquer pour le moulinet Hardy Ultralite ASR 5000

Découvrir la marque Hardy : http://www.hardyfishing.com/

Acheter le moulinet Ultra lite ASR : http://www.plc-peche.fr/moulinet-mouche-hardy-ultralite-asr-5000.html

Un choix principalement guidé par l’esthétisme rare  d’un produit à cassette.

House of Hardy  offrant depuis quelques années  des moulinets tous plus beaux les uns que les autres. Opportunité aussi  de ne pas rester sur la déconvenue d’une mauvaise prise en charge de garantie qui m’a conduit à faire une lecture très à charge de cette marque. Un prise en charge qui depuis à trouver une fin heureuse .Il me faut là aussi remercier l’écoute du responsable d’Hardy France.

Au-delà plusieurs points me semblent devoir être mis en avant lorsque l’on parle de ce produit. En premier lieu si pour beaucoup de pêcheur le simple fait d’acheter un moulinet suffit à leur bonheur, l’une de mes tares me conduit à devoir en permanence  rechercher la manière dont on passe celui –ci de droitier en gaucher.

Dans le cas de l’Ultra lite ASR, il suffira de deviser la partie centrale de l’axe pour trouver le roulement. Une simple rotation de la pièce et hop le tour est joué.

Autre point, le système de clipsage des cassettes qui vient sécuriser leur mise en place. Là encore un concept unique dans le monde des moulinets à bobine interchangeable ou souvent la sécurisation se fait grâce à un système de joint. Cela donne de la confiance.

Plus encore que l’apparence et les impressions, c’est au bord de l’eau que l’on sait si l’on a fait le bon choix.

Avec la Marryat tactical 10 soie de 6, les 187 gr de l’ultralite équilibre à merveille l’ensemble.La seule interrogation reside dans le fait d’avoir choisi la version 5000.Un diametre qui me pousse à penser que la faible longueur de backing (75m) avec une soie de 6 peut être un frein à la tenue d’un gros poisson sur un réservoir comme les gerris ou le lac du Bouchet.

En parallèle l’association avec la Redington trout spey  m’offre un  bel ensemble qui me permet de ressentir les premières sensations avec la canne switch.

Un moment de pêche ou je fais le pari d’alterner entre la soie rio single handed spey  pour une pêche douce au chiro et la soie OPST Skagit commando head 250 gr  pour le streamer. L’occasion aussi d’apercevoir la rapidité de chargement de ces micros skagits qui permet de pousser des billes tungstène et des mouches assez volumineuse même sur un faible numéro comme la canne soie de 3.Seul sacrifice à une mise en action trés confortable : la discretion

Ainsi pour conclure cette présentation, un seul mot me vient à l’idée, vivement l’ouverture pour parfaire ma connaissance de cet ensemble : Redington Trout Spey/Hardy Ultralite ASR.

Une ouverture qui me permettra aussi de tester les chaussures Andrew distribué par la boutique River-Shoes.Un produit que je vous présenterai dans les prochains jours sur Auvergne Passion Mouche

 

5 Comments

Add a Comment
  1. Bonsoir , sympa et allechante présentation .
    Les bobines sont en plus ? le frein est comment ?
    merci et a bientôt .

    1. Auvergne Passion Mouche

      Bonjour

      Le moulinet est livré avec 2 bobines sup et possibilité d’acheter d’autre.Le frein est trés precis

    2. Merci pour la réponse , effectivement j’ai pu le trouver sur le site de PLC . :o)

  2. Bonjour
    Je suis allé voir les chaussures Andrew sur River Shoes, elles sont très bien et si la qualité est vraiment là, pour 209€ ça vaut le coup.
    J’attends les résulta de votre test avec impatience.
    Patrick

    1. Auvergne Passion Mouche

      Bonjour
      Nomamlement dans la semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme