Pêcheur de rivière auvergnate, mon univers se visite au cœur d’une terre volcanique. En ces lieux la rudesse du basalte a laissé le souvenir d’un territoire ou il nous faut jongler au milieu des rochers sombres et tranchants. Autant de défis pour mettre à rude épreuve un élément indispensable de notre panoplie : Les chaussures de wading.
Combien d’entre nous n’ont pas connu le désagrément d’une glissade dans l’eau glacé. Combien ne se sont pas confrontés à l’indélébile stigmate d’une partie de pêche qui vous laisse penaud devant des chaussures toutes neuves et pourtant vouer à rendre l’âme.
De la qualité à la sécurité, ainsi guiderai-je en permanence les contraintes qui me font choisir un produit parmi toutes les marques disponibles. Depuis de nombreuses années , mon exigence m’a conduit à une seule référence : simm’s
Pourtant au détour du Sanama 2017, l’arrivée d’une marque italienne sur ce marché avait rapidement interpellé ma curiosité.
L’univers de la marque Andrew : http://andrewshoes.com/
Pays réputé pour sa capacité à produire des chaussures de grande qualité, l’introduction d’un produit venu de l’autre côté des alpes et issus d’un processus de fabrication artisanal laisse comme l’hypothèse d’aller à la rencontre d’une chaussure rare. Opportunité que je découvre grâce à Sébastien et sa boutique River-Shoes.
Découvrir la boutique River-Shoes : https://www.river-shoes.com/
Une proposition faite à Auvergne Passion mouche d’être le partenaire d’une aventure .L’occasion de tester tout au long de mes sorties de pêche les Andrews Fly
Un modèle qui dès la réception vous emporte par l’odeur de son cuir .Un cuir taïga associé à une tissus cordura qui donne à l’assemble un look vintage très agréable.
Pouvant être proposé en plusieurs versions, semelle Vibram ou semelle feutre ; vous garderez la possibilité d’ajouter des crampons tungstènes. Avec un poids de 915 grammes, l’effet masse donne très rapidement l’impression de sécurité et je dois vous avouer que dès la première mise au pied j’ai eu l’impression d’être comme dans des charentaises.
Par honnêteté ,ll est certes prématuré de vous donner un avis sur la résistance du produit mais Sébastien a eu la gentillesse de me faire passer une photo montrant l’état des chaussures après 1000heures de pêche dans des conditions difficiles. Pour ma part ,nul doute que je vous donnerai des nouvelles des miennes. Mais il suffit de prendre en main le produit pour mesurer que nous sommes face à des chaussures très robustes.
Ainsi il est temps de conclure ces quelques minutes de découverte .Plus encore que bien d’autres considérations, il me faut mettre l’accent sur le point qui me semble essentiel.
A l’heure ou nos panoplies s’envahissent de produit made in china, je suis pour ma part de plus en plus attaché à des boutiques comme River-Shoes ou l’on peut aller rencontrer de vrai passionné qui tente de vous offrir le meilleur.Des gens engagés qui sont prêt à sacrifier quelques euros de leur commerce pour un soutient à des associations comme la fondation Rivières Sauvages.
Acheter ses chaussures Andrew-Fly chez River Shoes : https://www.river-shoes.com/product-page/chaussures-wading-andrew-fly
Bonjour
Sur le papier c’est mieux que du Simms, après il faut voir à l’usage, avec un petit débriefing en fin de saison on en saura plus.
++Patrick
Salut Stephane je connais très bien cette marque de chaussure que j utilise pour mon travail d élagage depuis déjà 6ans
Se sont des chaussures qui sont de très bonnes qualités pour mon travail et très confortable en espérant que les chaussures de wading soit d aussi bonne qualité
Ravis de savoir qu ils produisent ses chaussures je vais me presser d aller voir sachant que je vais changer les miennes pour se début de saison
Amicalement Guillaume le barbue du GPS Sioule et Morge
les chaussures andrew présentent des défauts , et cerise sur la gâteau le gars de chez river shows n’est absolument pas sérieux .
Peut-on en savoir un peu plus sur ce commentaire ?
J’ai personnellement pris les modèles Kevlar Andrew grises chez 1000 mosche
Celles ci s’etant révélées un peu lourdes par les utilisateurs
Les Kevlar sont chères mais semblent très solides on verra à l’usage.
Andrew est réputée pour son sérieux