Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

L’année 2013 pour le GPS Sioule et Morge

Le vendredi 20 décembre 2013 avait lieu à Riom l'AG du GPS Sioule et Morge. L'occasion de revenir en arrière sur l'année écoulée, de faire le bilan de celle-ci et bien sûr d'entrevoir l'année 2014.

PC200935.JPG

Avec plus de 20 adhérents, le GPS Sioule et Morge se place encore une fois en 2013 comme l'un des plus importants clubs de la région Auvergne. Sous la présidence de René Masse, cette année aura affirmée un dynamisme retrouvé avec l'investissement de ces bénévoles sur tous les fronts.

P9080058-copie-1.jpg

En 2013 , le club aura été l'organisateur du sélectif d'Auvergne des clubs et du montage de mouche. Il aura aussi retrouvé sa volonté d'être animateur sur son territoire de référence la Sioule à travers le retour d'une compétition à Châteauneuf les Bains (Manche de promotion national) et d'une animation sur Montfermy .Tout au long de l'année dans la convivialité et le partage, les membres auront fait vivre leur passion de la pêche à la mouche à travers des sorties rivières et réservoirs.

PB160598.JPG

La continuité du travail sera confirmée en 2014 avec la création d'un pôle d'animation au sein du club. On retrouvera l'organisation d'une manche de promotion national sur la Sioule et peut être même la manche du sélectif de montage de mouche, je croise les doigts.

2014 devrait aussi voir de belles sorties clubs avec par exemple une magnifique sortie prévu au lac de la Landie et des virées plus lointaine avec une visite sur la Touvre et à Green Lake. Enfin les séances de montages trouveront des thématiques riches avec des séances autour du Tissage, de la maitrise de différents n?uds, etc. Enfin sous l'impulsion de Mickael un grand rendez-vous interclub sera proposé à destination de tous autour du lancer mouche. Un parcours initiatique sur herbe qui devrait permettre aux nouveaux initiateurs auvergnats de montrer l'étendue de leur savoir.

Le GPS Sioule Morge ne refusera aucune sollicitation et sera prêt à aider dans la limite de ses possibilités la mise en place des évènements liés à la pêche à la mouche dans le Puy de dome.Cela ira du salon de Clermont Ferrand , à la fête du 15 aout sur la Sioule, à l'évènementiel de Roche Orcine.

Je profiterai d'ailleurs de l'instant à destination des compétiteurs de la FFPML qui se rendront sur les compétitions auvergnates en 2014, si vous êtes en manque d'arbitre , n'hésitez pas à nous contacter , nous avons des gens qui sont prêts à se déplacer pour apporter leur aide.

PB160592-copie-1.JPG

Pour conclure, une fois encore la passion l'emportera et à travers notre club nous tenterons de démontrer la richesse de la pêche à la mouche dans le puy de dome.Alors n'hésitez pas à nous rejoindre, il y a guère de chance que vous vous ennuyez.

Sans-titre-2.jpg

Updated: décembre 21, 2013 — 2:19

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme