Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Prêt pour l’hiver-Noiretable

Depuis plusieurs semaines , le temps s’est montré trés frais en Auvergne.La plus grand partie de nos reservoirs sont  impraticables, pris sous une épaisse couche de glace. Enfin après ces derniers jours ou le thermomètre a repris des degrés, le gel laisse petit à petit sa place.

Noiretable19122.jpg

Le plan d’eau de Noiretable est de nouveau pêchable.Aprés des jours de disette , il est temps pour nous de reprendre la direction du haut forez.

PC190916.jpg

Sous la pluie , dans le vent , les monts du forez blanchis par des reliquats de neige qui frigorifie l’atmosphere.Rien ne pourra nous arreter , la pêche , plus fort que tout.Passionné , même dans les pires conditions , le plaisir de lancer de la soie reste intact.

GOPR0100.JPG

Contre mauvaise fortune nous fesons une fois encore bon coeur.La pêche est pourtant si simple aprés ces jours ou les poissons n’ont guere vu de mouche.Aujourd’hui ce n’est pas la technique qui prime mais la capacité,l’acceptation de pecher dans ces conditions parfois apocalyptique.

Quelques images ( à visionner en HD 1080) temoignage de ces trombes d’eau qui nous tremper jusqu’au os et dont même la go pro n’a pu passer à travers.Désolé pour ces gouttes sur l’objectif !!!!!!!!!!!!!!!

 

Malgrés tout , bizarement je ne retiendrai de ce jour que le plaisir d’aller une fois encore à la rencontre des arcs du Forez qui dans cette eau si froide ,se montre d’une redoutable combativité.

PC190914.jpgAprés avoir pecher dans de telles conditions,nous n’avons plus de crainte pour l’hiver qui arrive.Noiretable et ailleurs , nous sommes pret à affronter les defis que vous allez nous offrir durant ce debut 2014.On devrais donc se revoir bientot…….

PC190920.jpg

Updated: décembre 20, 2013 — 7:32

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme