Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

L’avenir du Lac des Estives

J’ai discuté avec Ghislaine et Alain, les propriétaires du Lac des Estives à Montgreleix

P1040121And2more_fused.jpg

Les habitués de la pêche à la mouche connaissent bien ce super réservoir pour les méthodes de pêche et le cadre fabuleux qui va avec, dans un petit coin de mon cher Massif Central. Là bas, on peut loger dans des chalets, des chambres d’hôtes… On y vit de belles manifestations comme la finale des championnats de France féminine en 2013…

P1020354-border.jpg

Le fait est qu’ils sont à la recherche d’une personne ou d’un couple pour reprendre le flambeau. Etant donné le cadre et la qualité de ce lieu, je vous communique l’information car ça me déplairait beaucoup que cette belle adresse ne puisse conserver sa place de privilège dans mon carnet d’adresse et dans le monde des moucheurs.

Le repreneur achèterait les deux burons, pour y continuer les prestations d’accueil, de chambres d’hôtes, de restauration… et gérera les chalets achetés par des investisseurs. D’ailleurs, il sera aussi rémunéré pour la gestion de chacun des chalets. Pour le moment, il y en a 17, et il y a le potentiel d’en faire 10 à 20 de plus.

Ghislaine et Alain se sont fait aider pour monter un dossier du type LMNP (si j’ai bien tout compris) pour faciliter la reprise de leur site. Ils tiennent avant toute autre chose à vendre les deux burons au gestionnaire, puis, seulement après, ils vendront les chalets.

En clair, ils ne vendent pas l’ensemble d’un bloc, comme on l’avait vu, mais en plusieurs parties… ce qui contentera le repreneur (moins d’investissement à faire) comme les investisseurs dans les chalets (qui auront des revenus sans impôts à payer dessus, et qui pourront y aller en vacance)

 

Si l’un d’entre vous est intéressé, je l’invite à envoyer un mail à Ghislaine et Alain à l’adresse suivante pour de plus amples informations: contact@lac-estives.com

 

Site internet du Lac des Estives :  Lac des Estives

estives.JPG

Updated: décembre 21, 2013 — 9:26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme