Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

L’Allier , des feuilles , Steeve et les ombres

Il est des jours ou tout semble impossible .Des jours ou la simple lecture des prévisions météo  vous conduit à douter de la réussite de votre sortie de pêche. Des jours ou toutes les certitudes acquises volent en éclat. Des jours où l’on reste là, regardant la rivière d’un air dubitatif.

Automne oblige, la moindre brise envole dans les airs de milliers de feuilles mortes qui dérivent au fil de l’eau. L’Allier devient porteuse d’une nuée végétale ou toutes les stratégies, toutes les applications, toutes les tentatives d’évitement semblent impossible.

Avec Jerome , on insiste, on extrapole, on livre sa confiance à un hypothétique évènement. Qu’un poisson pris d’un coup de fringale se décide à se saisir de notre minuscule nymphe qui passe au milieu de tout cela.

Une  nouvelle balade, plus difficile qu’a l’habitude mais qui au détour d’un chemin  me conduit à partager une partie de pêche avec Steeve Colin,guide de pêche en Haute Loire.

Un moment repoussé à maintes reprises et que nous attendions tout deux pour palabrer un peu.

En matière de pêche , nul n’est prophète en son domaine, mais il est malgré tout évident que Steeve fait figure de régional de l’étape et connait à la perfection les secteurs d’aujourd’hui.

Autour d’une verveine artisanale, nous prenons le temps de  discuter de nos secteurs, de l’année qui s’est écoulée, de ses inquiétudes  au sujet de la haute vallée de la Loire qui a souffert des crues printanières.

La Haute Loire devastée : https://www.peches-sportives.com/la-haute-loire-devastee-sur-plus-de-25-kilometres/

De l’Allier, de la beauté de cette vallée  ou il emmène ses clients à la découverte d’un séjour trappeur.Conquête d’un lieu qui devrait faire envie à chaque  amoureux de nature qui souhaite plonger au cœur de l’un des derniers sanctuaires sauvages d’Europe.

De l’univers de Steeve je  ne peux que vous encourager à partir à la découverte.

L’univers de Steeve Colin (Guide de pêche Haute Ardeche/Haute Loire) : http://www.emotionpeche.com/

Je  ne peux que conseiller aussi aux plus débutants d’entre vous qui désirent  participer à cette arrière-saison que je considère exceptionnel sur le haut allier à ne pas hésiter à prendre contact avec lui.

Comme moi, vous aurez peut-être la chance de terminer la journée au soleil couchant, admirant quelques museaux gloutons se saisir de votre imitation dans une tête à tête rien qu’en sesse.

Le must de la pêche de l’ombre dans le haut allier.

Updated: octobre 29, 2017 — 10:13

2 Comments

Add a Comment
  1. Super retour, des conditions difficiles, j’ai spéculé 2 CA (Congés Annuels)pour semaine prochaine pour sorties43…Bien sur ferais un retour
    Amicalement et Bravo ..

  2. Salut Steph, pour info, cette année 2018, j’envisage de prendre ma carte principale à l’appia de Goudet, à titre de soutien. Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme