Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Chasseurs de Bonites

D’un ombre qui gobe sur un plat de l’allier à une truite trophée qui m’offre l’opportunité de partager avec vous un article sur le dernier numéro de pêche mouche, je dois me rendre à l’évidence : .De pêche à la mouche plus encore que tout le reste, ce qui me passionne, c’est la diversité

Ainsi me voilà dans le bateau de Benjamin  filant à tout berzingue avec Vincent  au milieu de la méditerranée à la recherche du moindre indice.Un simple  oiseau qui trahira la présence  d’une chasse de Bonite.

S’il est une pêche fascinante, comment ne pas parler de celle-ci sur un blog qui se veut être à chaque instant le témoignage d’un regard sur notre passion commune : l’art de faire des arabesques au milieu de nul part

En mode ultra light,  TFO Mangrove 9 pieds soie de 7, face à la puissance de ces boules de muscles, nous espérons apercevoir le backing de nos moulinets qui sert trop souvent de simple décoration.

Comme la concrétisation des heures passées à la maison à imaginer quel serait le bon facteur capable de déclencher l’attaque de ce prédateur au milieu d’un banc d’anchois .

Comme une confiance sans faille pour cette mouche que j’ai baptisé la Isla Bonita.

Au premier abord bien peu sont prêt à miser sur l’efficacité de notre technique face à la nuée des bateaux qui lancent  à grande distance des leurres offrant la mort à chacune de leur prise .

Pourtant il est tout  autre philosophie que la nôtre. Tel le pêcheur en sêche que je suis, tout est question de finesse, d’approche, de placement , trop conscient peut etre des limites de notre art.

Après maintenant plusieurs sorties dédiées à traquer uniquement ces poissons à la mouche, j’arrive enfin à affiner les stratégies, la présentation, l’anticipation du déplacement des chasses , offrant des seuils de réussite  correcte.

Du débutant sur chasse en mer que j’étais il y a 3 ans , petit à petit j’apprends, je me perfectionne. Je mesure aussi tout ce qui me reste à comprendre

De pêcheur à la mouche, il est pour certains une volonté d’être le meilleur .Il est pour moi l’irrésistible nécessité d’éviter la lassitude d’un univers que je maitriserai à la perfection mais dont je sais que je m’ennuierai rapidement

J’aime la nouveauté, j’aime l’insécurité d’un savoir non détenu.

J’aime tout ce qui m’oblige à la découverte avec une canne à mouche en main.Et si vous êtes comme moi  , alors cette pêche est faite pour vous …..

2 Comments

Add a Comment
  1. Merci encore pour ce beau reportage.il faudra dire à Vincent de sourire un peu plus.☺
    Très belles photos
    Continuez à nous faire rêver.
    Laurent

  2. C’est toujours aussi agréable à lire , votre blog et articles sont excellent !!!
    Encore merci pour ce partage .

    Cordialement remy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme