Depuis l’ouverture , je n’avais pu rendre visite qu’une fois à la Dore.
Un début de saison compliqué , un printemps qui livra une crue très importante.Il fallu guère plus pour rendre cette rivière presque impraticable depuis le mois de mars.
Aujourd’hui la Dore pêche enfin , le débit est redevenu correct avec une canne à mouche.En choisissant ces secteurs on peut alterner pêche en nymphe dans les courants , pêche en sêche et même se trouver un beau radier pour faire une dérive de quelques noyées.
On perçoit rapidement que malgré l’eau haute , les insectes ont bien émergé de leur profondeur et ce n’est que les stigmates de la belle époque des mouches de mai , ecdyo et autre éphémère que nous livre la rivière en ce moment.La saison avance vite , trop vite.
Dans un recoin pourtant , la fraicheur du matin permet encore à quelques petites éphémères de mettre en activité les ombres de la Dore.Le plaisir d’une pêche en sêche.La dore est une des rares destinations du 63 ou l’on aperçoit de manière régulière les thymallus se mettent à gober
La chaleur se fait rapide , la rivières se fait sans vie , le tungstène nous sauve encore lorsque l’on a guère le temps d’un coup du soir .A ce petit jeu dans les bordures les belles filles se jouent de mes nymphes.
La journée se termine trop tôt .Mais j’ai enfin l’impression que la Dore commence à se donner aux pêcheurs pour 2012.Pourvu que les choses n’aillent pas trop vite .L’arrivée de l’ete risque d’etre peut etre trop brutale.