Le temps des coups du soir

Petit à petit la saison avance .Après des pêches qui se sont faite sur des poissons actifs tout au long de la journée .Il n’y a que quelques jours de cela , il suffisait de s’appliquer sur une belle bordure pour faire monter de ci , de là des poissons

 

coup-du-soir--3-.jpg

 

Aujourd’hui l’arrivée de juillet annonce le temps de la sêche et des coups du soir.La moindre chaleur nous livre des retombées de formis par exemple.

Les poissons sont dans l’attente , ils guettent les émergences des sedges , les spent qui dérivent.

 

Dés que la fraîcheur de la soirée tombe sur la vallée , la vie explose.

 

coup-du-soir--6-.jpg

 

C’est l’époque ou la pêche se fait tranquille.Le calme guide le pêcheur .Il prend son temps , observe le premier gobage qui annonce ces instants  tant attendu   que l’on nomme « coup du soir ».

 

 

coup-du-soir--4-.jpg

 

Tout d’abord dans les courants une  première truite nous gratifie d’un magnifique gobage.La Sioule prend vie .Le pêcheur hésite , ne veut pas tout gâcher , le moindre faux pas , le moindre bruit va caler tout ce petit monde.Il faut pêcher précis dans les premières temps .Le pré coup du soir ne pardonne aucune erreur.Il faut se faire stratege , choisir ces poissons .Un coup du soir se prépare , se réfléchit.

 

coup-du-soir.jpg

 

C’est enfin le moment , la lumière s’estompe sur la vallée , la nuit arrive , la fraîcheur s’installe .Les nuées de sedges volent au dessus du plat .Partout on entend les gloups de ces dames attablées.

 

coup-du-soir--5-.jpg

 

Ces quelques minutes offrent au pêcheur à la mouche parmi les plus beaux moments de la saison  .

Une rivière comme la Sioule montre toute sa richesse , même les plus farouches se laissent compromettre à une belle imitation.

 

coup-du-soir--2-.jpg

 

C’est en ce moment le temps des coups du soir………….

Updated: juillet 4, 2012 — 2:49

Laisser un commentaire