Partant d’un principe assez précaire qui consiste à penser que si l’on doit chanter sous la pluie pour être heureux, rien ne semble contredire que pour être comme un poisson dans l’eau, il faille accepter de palmer in the rain. Quelle drôle idée me direz-vous !!!!
Ainsi donc à canne rabattue et à cœur vaillant j’ai choisi en cette matinée bien arrosée d’aller taquiner le goujon et accessoirement le salmonidé habitant dans les recoins de gerris.
Une pêche tout en finesse ou malgré l’espoir d’une belle séquence en nymphe à vue dans les bordures, je dois me résoudre à accepter la monotonie d’un lancer-ramener. Chose qui je le concède peut apparaitre rapidement rébarbatif
Pourtant la solitude d’un instant ou bien peu se risque à tenter cette aventure pleine d’humidité, offre la garantie d’une tranquillité que les poissons et moi affectionnons au plus haut point. Privilège de ceux qui aime la différence, la récompense d’un magnifique arc toute rosé a donné à cette journée un parfum bien agréable.
Bien difficile d’immortaliser sur la pellicule numérique l’instant d’une rencontre ou des gouttes de pluie fourbes et sournoises se sont jouées d’un lentille d’ APN qui avait oublié de s’équiper d’un essuie-glace.
Tout penaud d’avoir raté ce cliché.Comme une idée fixe qui se glisse dans mon esprit.Malgrés des conditions desastreuses ,je pêche sans relâche, insistant encore et encore, espérant bien mieux pour agrémenter la raison de ma venue en ces lieux
Une belle photo, une belle fario pour la beauté d’un article sur auvergne passion mouche.
Ainsi fut fait, bien trempé mais homme récompensé de vous offrir le portrait d’une belle rencontre. Instant magique où l’on comptemple la splendeur d’un animal si frêle.Comme un point de couleur dans un ciel bien gris. Je l’avoue la pluie m’invite souvent à la poésie……..
Une sortie sous un déluge .Bravo Steph.
Beau commentaire, belles images malgré…