Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Fiche Parcours Sioule:Le No Kill du « Pont » de Montfermy

Fiche Parcours Sioule : Le No Kill du « Pont »de Montfermy

Rivière : La SIOULE

Secteur de pêche : Monfermy (63230)

Carte :

montfermy
Peuplement : Truite

Règlementation :
Parcours No Kill /Mouche et toc/Hameçon Simple sans Ardillons

Description :
A l’initiative de la dynamique AAPPMA de Montfermy-Chadpes-Beaufort, ce parcours se situe à Montfermy de part et d’autre du pont de la RD18 qui traverse la Sioule.

P1040792

S’étalant sur 480m, de la prise d’eau de la cascade de Montfermy à l’aval jusqu’au grand radier à l’amont du pont routier, ce parcours est une invitation à la pêche dans une atmosphère bucolique.Secteur de pêche très intéressant du fait de la présence d’un débit réservé qui offre des conditions de pêche relativement stable.La Sioule propose un profil de petite rivière d’une 15 aine de mètre de large.

On peut diviser ce secteur de pêche en 2 tronçons au profil assez distinct. Le secteur aval, après la fontaine offre un linéaire assez lent qui se prêtera à la perfection à la pêche en nymphe légère et en sêche. La partie supérieure du parcours se fait plus torrentueuse et livre un parcours idéal pour la pêche en nymphe à la roulette. De taille moyenne assez modeste 20/30 cm, ce parcours cache quelques poissons plus gros et la mise en place d’un no kil devrait garantir à l’avenir de magnifique poisson trophée. Visite obligé pour les pêcheurs qui souhaitent connaitre la Sioule et sa diversité, le parcours No Kil du « Pont » se prolonge en amont avec un deuxième parcours « Mouche Only » au niveau du ruisseau de Mazière. (800 à 900m en amont).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Parmi les conseils que je vous donnerai, celui de venir à la découverte de la Haute Sioule durant la mouche de mai reste l’une des périodes les plus sympathiques et qui ont écrit la renommée de ce secteur de pêche.N’hesitez pas d’ailleurs à prendre contact avec Vincent Botte ( Moniteur/Guide de pêche) qui connait parfaitement les conditions de pêche sur ce secteur.Un parcours de pêche à découvrir absolument.

entete800

2 Comments

Add a Comment
  1. Trés bon site de pêche, permettant le perfectionnement de sa technique de pêche mais aussi de pêcher dans un cadre magnifique. 14 poissons en une journée, dont une décroche d’une belle mère (trés frustrant pour mon ami qui a pu voir ses belles chandelles sur des demoiselles).
    Un site à conseiller et à respecter !

  2. DELABARDE serge

    Un site merveilleux, deux truites à l’épuisette fin mars, notre rencontre avec Stéphane, j’y reviendrais.
    A aimer et à protéger!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme