Fiche Parcours Dore : Au cœur d’Olliergues
Rivière : DORE(63)
Secteur de pêche : Olliergues
Carte :
Peuplement : Truite et Ombre
Règlementation :
Interdiction de conserver du poisson
Description :
L’accession aux parcours se fait par une petite route sur la gauche en sortant d’Olliergues en direction de Courpiere. Pour empreinter cette route qui conduit au stade d’Olliergues, il faudra être très vigilant dans le virage.
Arrivé en bas, vous pouvez vous garer au niveau du stade. Le parcours débute ici.
La Dore se présente ici sous la forme d’une rivière d’une 20 aine de mètre de large alternant portion rapide et portion plus calme. Si l’aval de la zone s’engorge au fond de la vallée, c’est en montant au-delà du pont de chemin de fer que l’on entre véritablement au cœur du parcours qui offre un panorama sur la ville d’Olliergues.
La premier partie, bordé par un enrochement en rive droite invite à la prospection en nymphe au fil dans les quelques gours profonds et les bordures en ciment.
En poursuivant encore à l’amont, on trouve une partie plus sauvage au milieu de rocher qui offre autant d’abris capable de cacher une belle truite de la Dore.
On termine la prospection de la zone en arrivant au niveau du seuil d’Olliergues qui offre les belles journées d’été lorsque la rivière est basse l’occasion de s’essayer à la pêche à vue.
Ainsi se cloture cette invitation à découvrir ce secteur de pêche et à poursuivre l’aventure pêche sur la riviere Dore.