Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Fiche Parcours Couze Pavin : Parcours de graciation de Chidrac

Fiche Parcours Couze Pavin : Parcours de graciation de Chidrac

 

Rivière : COUZE PAVIN (63)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Secteur de pêche : Chirac (parcours no Kill)

Carte :

7714 (10)

Peuplement : Truite

Règlementation : Parcours No Kill /Pêche Mouche et Toc Hameçon simple sans ardillon

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Description :
D’une longueur de 1000 m ce parcours invite à la découverte de l’un de nos belles rivières du Puy de Dome.Le parcours de graciation de Chirac fait partie des précurseurs de notre département à offrir aux pêcheurs des parcours « passion ».
L’accès de celui se fera à partir du pont routier de Saint Vincent à l’amont et à l’aval à partir de la passerelle piétonnière de Chirac.
D’une largeur d’une 15aine de mètre la Couze Pavin roule ici des eaux claires et encore très fraiche même durant la période estival.Il représente un secteur très intéressant notamment l’été au coup du soir.
Alternant des courants vifs et des parties plus calmes, la pêche en sêche/nymphe se marie merveilleusement avec l’atmosphère des lieux. A noter La présence d’une frondaison assez marqué qui offre une pêche technique ou il faut mêler les approches silencieuses et la dextérité du geste.
Ce parcours condense en quelques mètres toutes les qualités qu’un pêcheur à la mouche se doit de posséder pour appréhender nos rivières auvergnates. Il apparait aussi comme la porte d’entrée vers une découverte plus poussée de la Couze qui se révèle être encore une excellente rivière.
Plutôt que des longs discours, je vous invite maintenant à rendre visite à de très sympathique parcours.

entete800

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme