Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

La saison avance

Les vacances sont finis et l’on reprend bien vite les bonnes habitudes. Après ces quelques jours de pause, le gilet laissé à l’abondon sur son vieux cintre retrouve enfin le chemin de la rivière.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le temps a passé si vite cette année que s’en s’apercevoir nous sommes déjà arrivé dans la dernière ligne droite. Dans un peu plus d’un mois la saison 2014 1er cat sera derrière nous. L’impression qu’il faut gouter à 2000/100 ces quelques minutes qu’ils nous restent.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après un début d’année ou l’inquiétude d’un manque d’eau avait pointé le bout de son nez, Juillet aura fait mentir tous les pronostics. La Dame des Combrailles ne déroge pas à la règle et roule des eaux bien chargé pour la saison.

Capture

Pourtant en guettant les quelques trouées fastes que dame nature et surtout la fée électricité nous laisse, la Sioule démontre son potentiel comme ce superbe poisson pris par Jérôme durant notre séance de pêche de mercredi.

IMGP0312

Une session auxquelles même les charbonniers des lieux auront à cœur de lui rendre passionnante.

IMGP0324

Démontrant que ces jours de pluie, d’eau haute et de baisse de la sollicitation ici comme ailleurs auront probablement permis de garantir une fin de saison moins morose qu’à son habitude. Aout signant souvent les heures les plus compliquée de l’année. La récompense du pécheur reste dans l’émotion d’une rencontre.

IMGP0338

Instant trop court, des secondes que l’on dévorent .Je ressent alors le parfum, l’odeur, la sensation de ce poisson qui glissent entre mes mains avec l’intensité des choses dont on sait qu’elles vont bientôt nous manquer.

La fermeture approche à grand pas ………………………….

Ps:Merci à Jerome Chicard pour les images qui ont servis à cet article.Resumé de nos jours de pêche.

Updated: août 1, 2014 — 10:38

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme