Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

De nouvelles couleurs chez Virtual Nymph

Les mouches les plus simples sont souvent les meilleures .Ainsi pourrait se résumer l’approche de bon nombre d’excellents pêcheurs que je côtoie tout au long de l’année sur les berges de la Sioule

Comment ne pas parler ici de la célèbre pheasant tail .Quelques fibres de faisan, un peu du dubbing bien souvent inutile et voici une mouche d’une simplicité déconcertante qui séduira encore bien des truites pour des générations à venir.

D’un postulat qui représente une part importante de la philosophie qui est la mienne, je vous avoue amis lecteurs que cet adage est devenu au fil des années un véritable dogme qui me conduit à épurer au maximum de toute fioriture chaque mouche que j’accroche au bout de ma canne.

Trop persuadé peut être qu’a l’image des éternels débats autour du bas de ligne , du nylon parfait , il est souvent facile de trouver quelques excuses pour se dédouaner de n’avoir su pêcher juste au bon moment.

Cherchant sans cesse à travers des matériaux l’outil de mes ambitions , cela fait maintenant un moment que je me sert d’un produit de la marque Virtual Nymph.

 

Découvrir le site Virtual Nymph : http://www.virtual-nymph.com/

Une bandelette de skin qui me permet de réaliser une imitation de ver d’eau relativement simple qui se résume à un hameçon CP 40bl de la marque JMC , d’une bandelette de couleur Natural , et de dubbing noir.

L’occasion  de décliner autour de ce produit plusieurs montages à l’image d’un autre effectué  à l’aide d’un javi 3mm sur un hameçon 2499 Bl taille 12.Un montage très dense qui se révèle efficace notamment sur les veines puissantes.

Des lieux de vie pour les gros ombres de nos rivières auvergnates.

Des ombres fantasques qui je l’espère n’arriveront à résister aux nouvelles couleurs de skin que la boutique nous propose.

Rapide passage à l’étau dès la réception d’une nouvelle commande qui est le prétexte à cet article .Une commande retardée  mais qui me conduit à mettre en avant le sérieux de la marque qui pour compenser le désagrément a fait un geste commerciale m’offrant pas moins de 9 couleurs pour l’achat de 5.Un comportement rare qui mérite de trouver quelques lignes sur auvergne passion mouche.

Ainsi pour conclure et satisfaire les monteurs les plus aguerris qui preferont passer quelques minutes supplémentaires à l’étau, je ne résisterai à vous proposer la vidéo d’un montage de nymphe de mouche de mai réalisé avec ce produit

Updated: juillet 19, 2018 — 5:02

1 Comment

Add a Comment
  1. Salut Stéphane.
    Je n’ai pas ton experience dans la PALM, mais après seulement 6 années de pratique, ma petite expérience m’invite à limiter grandement le nombre de mes imitations et definir une liste des indispensables. Merci pour ton article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme