Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Au cœur des Hautes-Alpes

De chaque vacance, de chaque moment de liberté, prétexte  à la découverte, nous choisissons pour cette année de laisser derrière nous les volcans pour prendre de l’altitude.

Les Hautes Alpes (05) s’ouvrent à notre désir d’évasion.

Parfum d’un ailleurs, parfum d’une fraicheur qui en cette période de canicule nous permet de profiter de chaque minute.

Comme intermède, une pause entre deux randonnées je déguste le privilège d’instant de pêche.

Occasion d’appréhender de nouveau territoire à l’image de la vallée de la clarée dont je suis littéralement tombé en admiration.

Périple qui me conduit sur différents lacs comme celui du serpent ou des muandes qui me proposent des moments d’une intensité rare.

Occasion de revenir dans des lieux que j’avais  connu des années en arrière.

Durance,Guisane ; Queyras, vallée du Guil, autant de secteur auxquelles je consacre des heures de prospection bien trop courte.

Occasion de confirmer la confiance que je voue à mes soies source de la Lozère.

Découvrir les soies sources de la Lozère :http://www.soie-peche-mouche.com/

Au paradis des eaux claires ,de la pêche fine et discrète  , je dois avouer que le modèle n°1 m’aura permis une fois encore de prendre un plaisir immense , notamment très tôt le matin , cherchant le moindre poisson actif en sêche/nymphe.

Stratégie de pêche que j’alternerai avec quelques perdigones made in Auvergne.

Stratégie de pêche qui le plus clair du temps tournera autour d’un tabanas en taille 16 issus de la collection de la boutique de Vincent (Fly concept) et d’une nymphe très connu le célèbre cul rouge.

Stratégies de pêche auxquelles je donnerai une odeur locale, profitant d’une halte dans la boutique de Thibault Guilpain à Briançon pour m’acheter quelques bobines de fluorocarbon soldarini.

La boutique de Vincent :http://www.fly-concept.fr/

La boutique de Thibault :http://harvey-fly.com/fr/

Ainsi pourrais-je écrire encore des heures et des heures pour vanter la beauté de ces paysages, résumant en une seconde deux semaines d’un plaisir rare.

Ainsi pourrais-je oser parler de la pertinence qui me semble essentielle du travail de l’aappma de la clarée qui propose des parcours no kill dans lequel je me retrouve totalement .Des choix qui invite en particulier à sanctuariser des tributaires annexes.

Ainsi pourrais-je ……

Mais comme à mon habitude plutôt que des mots je préfère les images.

Témoignage modeste que je partage à travers une vidéo si imperfectible soit elle.

Témoignage simple d’un passionné de pêche et surtout de nature.

Updated: août 5, 2018 — 9:00

1 Comment

Add a Comment
  1. superbe rivière et superbe vallée en effet, à découvrir aussi en fin de saison quand la nature se pare de ses couleurs d’automne et que la neige fait son apparition. Les endroits sont familiers, et sur les lacs j’ai cru reconnaître celui du Laramon et peut être aussi celui du Serpent non ? Beau reportage en tous cas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme