Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Conditions de pêche « Sioule 12/04/17 »

Après des semaines placées sous le signe de la léthargie, nous commençons à retrouver une Sioule intéressante à pêcher.

Au fur à mesure de quelques éclosions, les poissons retrouvent l’envie de se laisser séduire par nos mouches.

Pour l’heure la majorité de la pêche se passe sous la pellicule mais nul doute que le moindre moment propice offrira la joie de prendre nos premières belles truites en sèche.

Un peu laissé à l’abandon, quelques m3 supplémentaires donneront à la pêche en noyée parmi ces meilleures séquences de l’année. La mi-avril reste sans nul doute l’un des must pour cette pratique sur la Sioule.Occasion aussi à vous proposez de lire l’article du blog sur la pêche en noyée en rivière : http://auvergnepassionmouche.fr/pratique-de-la-peche/apprehender-la-peche-en-noyee/

Poursuivant ces nouvelles, je ne peux que vous invitez à lire les panneaux  realisés par Logrami.L’occasion de prendre conscience du potentiel de la Sioule lorsque nous parlons de la présence de salmo salar sur l’axe Loire-Allier.

Un saumon dont nous pourrons mieux comprendre les enjeux lors d’une visite à la maison de pays de Menat.Installée jusqu’au mois de juin, nous  sommes invités à découvrir une exposition abordant l’ensemble des connaissances autour de cette espèce emblématique.

Updated: avril 14, 2017 — 12:20

1 Comment

Add a Comment
  1. Bonjour je monte sur la Sioule vers Vichy mardi prochain et je voulais savoir si c’est praticable en quantité d’eau (m/s) et qu’elle mouche marche en ce moment. Je te remercie.
    Cordialement pêche.
    Stéphane ROBIN
    guide de pêche en Limousin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme