Il fut un temps que les moins de 20 ans n’ont pas connu , un temps ou nos rivieres auvergnates semblaient destinées à l’ambition d’un EPALA , promesse de la creation de grands barrages.
Le Veudre , Serre de la Fare , SOS Loire vivante , une autre epoque (les années 90) qui a construit la conscience ecologique de bon nombre d’entre nous attaché à nos cours d’eau.Je me rappel ces manifestations au Puy, cette marche dans la profondeur de la vallée de Loire.Je me rappel cet engagement ou le saumon tenait une place si importante.
Alors je ne peux que vous invitez à regarder ces magnifiques images realisés par Pierre Monatte , demonstration qu’un avenir est possible , que l’energie de plusieurs aappmas peut permettre d’accomplir de grandes idées.Bravo à eux
NOUVELLE LOIRE from PM Productions on Vimeo.
Comme une reflexion , un soutient vers une autre maniere de faire , de percevoir .Pour qu’a jamais l’axe Loire / Allier reste le dernier sanctuaire sauvage d’Europe.
Sans commentaire on ne peut etre que d accord a 200%.
oui c’est un bon début, mais tant qu’il y aura du prélevement ca ne reglera pas le probleme
Film splendide
Rien a dire de plus tout y es déjà dit….. Le nokill est l’avenir, le seul moyen de protéger les richesses de la Loire , de la rendre encore plus attractive pour tous les pêcheurs….