Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Assemblée Générale AAPPMA Montfermy/Chapdes-Beaufort

A l’abri de quelques flocons de neige, avait lieu hier l’assemblée générale de l’AAPPMA de Montfermy-Chapdes Beaufort.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAL’occasion de revenir sur la saison 2014 ou la fréquentation des pêcheurs suffit à montrer l’attractivité d’un territoire ou la Sioule écrit encore de belles heures.

Tirant le bilan de l’engagement et du travail accompli par des bénévoles qui affichent à chaque instant la volonté à défendre la rivière, cette assemblée générale signe la conclusion du mandat pour le bureau actuel.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAUn cycle de 7 ans dont l‘héritage le plus visible restera sans nul doute le mise en place de 2 parcours no kill.

Expression d’une somme d’heures passées au chevet de la rivière ,protégeant ,alertant sans cesse au cours de ces années.Dernières sentinelles ,derniers remparts d’un monde qui impacte chaque jour un peu plus nos milieux aquatiques , ces bénévoles assurent et garantissent la pérennité d’un système associatif accessible à tous et dont bien peu de pêcheurs ne mesurent les périls .

Trait d’union vers un avenir ou plane d’innombrables inquiétudes, cette assemblée générale est aussi l’occasion d’entrevoir de nouvelles problématiques qui touche la majorité de nos aappmas comme l’arrivée du « tout internet » sur des territoires ruraux qui peine à trouver des revendeurs. La crise d’un bénévolat qui conduit aujourd’hui nos structures à afficher des interrogations à l’heure des nouvelles élections des conseils d’administrations.

Alors s’il fallait conclure ces quelques lignes par un résumé du travail accompli, je dirai :

Respect.
-Respect à tous ces hommes qui vont bientôt remettre en jeu leur engagement à la fin de l ‘année.
-Respect à tous ces bénévoles dont certains petits esprits ont encore l’indélicatesse de venir critiquer sur le premier pont venu, préférant sans nul doute palabrer que bouger la moindre oreille pour défendre cette magnifique rivière.
-Respect aux gardes de l’aappma de Monfermy pour le travail qu’ils ont accompli se fessant parfois prendre à partie à l’image de l’année passée.
-Respect à Mr Pierre Faure, président sans relâche qui fait tant pour la Sioule.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Updated: janvier 26, 2015 — 8:59

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme