Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

A la rencontre des Ombres de l’Allier

L’automne est là, la fraicheur du matin commence à saisir les plus courageux d’entre nous .Les arbres se parent de belles couleurs. On sent l’odeur des premières éclosions d’olive. Il est temps retourné à la rivière pour chercher le sieur Thymallus.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Parmi les grands secteurs  oubliés , une fois encore l’Allier dans le puy de dôme ne devrait voir guère de monde. La pêche est aléatoire, il faut chercher, traquer, accepter des heures difficiles. Mais la gratification de saisir dans ces mains l’éclat argenté d’un ombre de l’Allier reste sans égal.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Plus en amont, la fédération de la haute Loire a décidée de se montrer ambitieuse pour les années à venir .De Langeac à Villeneuve d’Allier c’est un programme d’alevinage massif sur 3 ans qui devrait permettre de redynamiser les populations autochtones et de ramener les pêcheurs au bord de la rivière.

panneau-suivi-ombre-2016

Certains esprits chagrins auront certainement  plaisir à commenter ces choix sur quelques forums et réseaux sociaux. Mais une fois encore, guère de doute ne sera laisser, la critique émanant souvent de ceux qui ne font jamais grand-chose .Au final je préférai à cela, une belle journée avec mon amis Vincent. Ensemble parcourant quelques  radiers nous reverrons au lendemain heureux lorsque les petits éclairs de la haute Sioule ( eux aussi introduit !!!!!)  seront devenus grand.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Admiratifs de la beauté , de la majesté d’un sieur thymallus qui née ici ou ailleurs  sera laissé séduire.( photo : Ombre secteur 63)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Comme tout cela ne suffisait pas .Dans une retourne à l’abri des regards, quelques perches nous livreront la joie d’une partie de Nav.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’allier prétexte simple à un immense terrain de jeu ……

Updated: octobre 11, 2016 — 5:39

2 Comments

Add a Comment
  1. Dommage de n’avoir pas été avec vousUn bon reportage Steph.
    Amicalement.

  2. Je confirme
    La pêche des ombres en 2ème catégorie c’est du bonheur
    Découvrir ou re-découvrir des secteurs spots aux possibilités innombrables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme