Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Marryat Tactical Bombarde 10 soie 7 ; les premieres heures.

Une déconvenue et une casse d’un des éléments de ma Hardy swift m’avait conduit quelques heures auparavant vers mon revendeur pour chercher l’outil idéal à mes pêches aux streamers.

bombarde-1

Essayer rapidement sur le parking, avec à ces cotes une jmc compétition  ,  la premier impression avait été celle de la séduction et de la fidélité à une marque dont j’avoue depuis des années un attrait sans limite. J’aime Marryat et de cela on ne peut se defaire.Je m’étais donc laissé séduire   par une bombarde 10 soie 7 et revenait à la maison avec la hâte d’être au lendemain au  bord de l’eau

bombarde-7

Apparu au catalogue en 2016, la bombarde 10 soie 7 vient compléter une série dont les premières cannes affichées des ambitions très techniques autour d’un format 9.6 qui se voulait aux antipodes de la polyvalence. Chaque numéro recevant une déclinaison F et S.

bombarde-6

La serie Bombarde : http://www.marryat-pro.com/tacticalbombarde.html

Un point  à l’époque de leur sortie qui m’avait paru trop complexe à gérer pour le pêcheur que je suis devenu, préférant voyager léger et résumant sa pratique de la pêche en réservoir autour d’un ensemble de 2 cannes : une 10 soie 6  pour les pèches fines, et une 10 soie 7 pour les choses plus lourdes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voici  le grand moment, celui ou tout commence .Dès la premier sortie du fourreau, l’impression d’être en terrain connu me rassure. Nul doute la bombarde est bien une marryat .On retrouve la qualité du liège, l’architecture de cette série, la couleur vert bouteille du blank.Tout ce qui me fait adorer les tacticals.

bombarde

Les premiers lancers se feront avec ma soie habituelle : une Airflo ridge  clear intermédiaire en version 6/7. La sensation de légèreté, d’équilibre est  au rendez-vous comme je peux le retrouver sur mes autres marryat et notamment ma 10 soie 6 qui m’accompagne à chaque sortie. Les lancers sont confortables, permettant d’atteindre avec une certaine facilité des distances raisonnables  (au-delà des 25m)

Pourtant  je perçois que même si la canne semble à l’aise avec cette soie , mes essais de la veille avec un Partridge réservoir wf7  m’auront convaincu sur le fait que cette canne demande à être suffisamment chargé pour offrir un maximum de confort .

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Désireux d’en savoir un peu plus, je fais le choix de changer progressivement les soies passant vers des Airflo forty plus dont au fil de mes essais je ferai augmenter la densité. Là encore la canne accepte ces défis  montrant une capacité d’adaptation et ne n’offrant  guère de faiblesse même avec des outils très sollicitant comme 7 S7 en  version fuseau expert (fuseau 13.2 m)

Mais au-delà et ma venue sur les berges du domaine des gerris m’amene  à chercher le comportement de la canne  face à des adversaires de taille respectable. La capacité à tenir un gros poisson, à le combattre, à faire du pêcheur le dominant est pour moi l’un des atouts de cette canne qui ne semble souffrir d’aucun default  face à des arcs combattantes et qui plient  le carbone sans retenue.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je pêcherai plus de 8 heures au streamer durant cette journée test mettant à rude épreuve la canne à force de lancer/ ramener agrémenté de quelques belles rencontres. Jamais je n’aurai la sensation de fatigue qui apparait parfois avec des cannes à la vibration et à l’équilibrage mal maitrisé. Là encore  point positif.

Pour conclure , loin de moi l’idée d’affirmer ici que cette Marryat  est la meilleur 10 soie 7 du marché au vue d’une concurrence pléthorique .Reste pas moins vrai que nous sommes ici face à un produit qui ravira les amoureux de la marque venant probablement comblé un manque dans la gamme et offrant aux fans que je suis l’opportunité de pêcher avec des cannes j au top .

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sans nul doute un produit à essayer et à découvrir pour ceux qui veulent s’équiper pour le réservoir.

 

Updated: octobre 8, 2016 — 1:25

3 Comments

Add a Comment
  1. Rigaudias matthieu

    Article au top comme d habitude bravo!
    J’aurais voulu savoir avec quel moulinet vous equipez votre tactical bombarde 10 pieds soie de 7
    Merci et continuez à nous régaler avec vos articles

    1. bonjour

      J’ai equipé ma bombarde d’un moulinet allen en soie de 7.Le choix de celui est plus guidé vers le look de cette marque et de la couleur que je trouve juste trés beau.La gamme se trouve notament sur la boutique easyfly.
      Enfin permettez moi de vous remercier de votre fidelité au blog et à vos commentaires.

      Stephane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme