L’automne est là, la fraicheur du matin commence à saisir les plus courageux d’entre nous .Les arbres se parent de belles couleurs. On sent l’odeur des premières éclosions d’olive. Il est temps retourné à la rivière pour chercher le sieur Thymallus.
Parmi les grands secteurs oubliés , une fois encore l’Allier dans le puy de dôme ne devrait voir guère de monde. La pêche est aléatoire, il faut chercher, traquer, accepter des heures difficiles. Mais la gratification de saisir dans ces mains l’éclat argenté d’un ombre de l’Allier reste sans égal.
Plus en amont, la fédération de la haute Loire a décidée de se montrer ambitieuse pour les années à venir .De Langeac à Villeneuve d’Allier c’est un programme d’alevinage massif sur 3 ans qui devrait permettre de redynamiser les populations autochtones et de ramener les pêcheurs au bord de la rivière.
Certains esprits chagrins auront certainement plaisir à commenter ces choix sur quelques forums et réseaux sociaux. Mais une fois encore, guère de doute ne sera laisser, la critique émanant souvent de ceux qui ne font jamais grand-chose .Au final je préférai à cela, une belle journée avec mon amis Vincent. Ensemble parcourant quelques radiers nous reverrons au lendemain heureux lorsque les petits éclairs de la haute Sioule ( eux aussi introduit !!!!!) seront devenus grand.
Admiratifs de la beauté , de la majesté d’un sieur thymallus qui née ici ou ailleurs sera laissé séduire.( photo : Ombre secteur 63)
Comme tout cela ne suffisait pas .Dans une retourne à l’abri des regards, quelques perches nous livreront la joie d’une partie de Nav.
L’allier prétexte simple à un immense terrain de jeu ……
Dommage de n’avoir pas été avec vousUn bon reportage Steph.
Amicalement.
Je confirme
La pêche des ombres en 2ème catégorie c’est du bonheur
Découvrir ou re-découvrir des secteurs spots aux possibilités innombrables
Vincent le postier ?si c’est le cas on peche alors avec le même acolite lol