2 sorties pour etre prêt

Peu habitué à faire des sorties en Lac-Réservoir en pleine été , l’arrivée de la D1 au lac de l’ouillette m’a obligé à troquer ma 10 soie de 4 pour des armes un peu plus lourde.

En somme un retour sur 2 sorties effectuées ces derniers jours à Green Lake et aux  lacs des Estives.

 

La premier m’a conduit la semaine dernière à Green Lake

 

green-lake-copie-1.jpg

 

Là bas ce fut de la pêche à vue et en sèche qui fut à l’honneur  , les poissons maraudent dans les bordures et ils sont taquins à souhait .Il faut affiner , se concentrer .Pour moi qui suis une buse à vue , cette journée me montra tout l’étendue de mes lacunes .Je réussis malgré tout à accrocher quelques poissons dont cette brème

 

P1020909-border

 

Du coup je me suis concentré à tirer de la ficelle en tentant le defis de seduire quelques poissons au streamer

 

P1020905-border

 

Résultat , une séquence vidéo ou il faudra que j’améliore le cadrage mais je découvre de nouvelle possibilité avec le dmc-ft2

 

 

 

 

Cette journée à green lake m’a donc permis de renouer un peu le contact avec les jolis poissons et à essayer de m’ameliorer en NAV.

 

1And2more-border.jpg

 

Après la Nav , un peu de sèche ne pouvait que me faire du bien et là direction Les Estives .

 

Cette semaine donc deuxième sortie à lac des Estives

 

Panorama sans titre1-border

 

Sous un soleil de plomb , j’eus la surprise de constater que les Babarottes etaient toujours de la partie et que les poissons se montraient encore bien disponible lorsque l’on s’appliquer à leur montrer une belle imitation .La promesse de belle arc

 

P1020941-border

 

Une journée encore bien sympathique passé la haut ou l’on peut s’apercevoir que parfois le réservoir peut devenir une bonne école pour les pêches fines .

Pour moi l’heure des préparatifs a sonné le fin .Il ne reste plus qu’a ranger les cannes , les moulinets , les soies  , tout le bazar.

 

P1020944-border

 

 

 

Maintenant reste plus qu’a attendre Vendredi pour aller passer ce week end en altitude .Il faut dire que j’ai un hâte .Du peu de compétition réservoir que j’ai eu l’occasion de faire , celle ci est celle qui me tient le plus en haleine , ou j’ai le plus d’envie .Le cadre , le plaisir de la montagne sont autant d’invitation et je ne bouderai pas mon plaisir je pense .

Updated: juin 29, 2011 — 6:06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.