Comme l’an dernier , je poursuit ma découverte d’une rivière que j’apprécie : Le lot en Lozere.
Départ donc pour la vallée sur Lot avec Jérome .
Après avoir calé mon séjour fin avril 2011 , cette année , j’avance d’une 15aine pour espérer assister au spectacle des éclosions massives d’olives .
L’eau est très froide , et la pêche sur les secteurs amont (Mende) s’est révélé peu intéressante .Rouler du tungstene à longueur de journée me saoule parfois.Mais souvent c’est le prix à payer pour faire de belle pêche .Pourtant , j’avoue qu’en vieillissant , j’en viens à préférer une belle pêche en sêche en réservoir que passer des journées entières à cela.
Du coup , nous choisirons de pratiquer plus aval .Chanac , Balsiege.De long pool alternent avec des plats et des radiers ou vers les 14h/15h les belles olives sont de sortie.Des éclosions qui nous gratifieront de magnifique séance de pêche en sêche.Nous sommes aux anges.
Venir plus au sud en Lozere est pour l’Auvergnat que je suis , un moment d’évasion . Ce désir de voir d’autre chose qui nous amènera pendant quelques heures à quitter la vallée pour pêcher le tarn à l’amont de Saint Enimie.Un cadre magistral , une eau limpide , que vouloir de plus .
Après plusieurs séjours maintenant , je commence à bien comprendre le Lot , rivière capricieuse parfois , avec des parcours trés varié .
Un linéaire no kill de qualité avec le parcours de Mende pour la pêche à vue , celui de Balsiege ou de Chanac intéressant aussi .Un rivière qui s’offrira cette année au championnat du Monde Juniors de pêche à la mouche
Le Lot , une rivière à découvrir .