Virée lotoise

Comme l’an dernier , je poursuit ma découverte d’une rivière que j’apprécie : Le lot en Lozere.

 

lot2012

 

Départ donc pour la vallée sur Lot avec Jérome .

 

lot2012--10-.jpg

 

 

Après avoir calé mon séjour fin avril 2011 , cette année , j’avance d’une 15aine pour espérer assister au spectacle des éclosions massives d’olives .

 

lot2012--8-.jpg

 

L’eau est très froide , et la pêche sur les secteurs amont (Mende) s’est révélé peu intéressante .Rouler du tungstene à longueur de journée me saoule parfois.Mais souvent  c’est le prix à payer pour faire de belle pêche .Pourtant , j’avoue qu’en vieillissant , j’en viens à préférer une belle pêche en sêche en réservoir que passer des journées entières à cela.

 

lot2012--6-.jpg

 

Du coup , nous choisirons de pratiquer plus aval .Chanac , Balsiege.De long pool alternent avec des plats et des radiers ou vers les 14h/15h les belles olives sont de sortie.Des éclosions qui nous gratifieront de magnifique séance de pêche en sêche.Nous sommes aux anges.

 

lot2012--5-.jpg

 

Venir plus au sud en Lozere est pour l’Auvergnat que je suis , un moment d’évasion . Ce désir de voir d’autre chose qui nous amènera pendant quelques heures à quitter la vallée pour pêcher le tarn à l’amont de  Saint Enimie.Un cadre magistral , une eau limpide , que vouloir de plus .

 

lot2012--9-.jpg

 

Après plusieurs séjours maintenant , je commence à bien comprendre le Lot , rivière capricieuse parfois , avec des parcours trés varié .

Un linéaire no kill de qualité avec le parcours de Mende pour la  pêche à vue , celui de Balsiege ou de Chanac intéressant aussi .Un rivière qui s’offrira cette année au championnat du Monde Juniors de pêche à la mouche

 

Le Lot , une rivière à découvrir .

 

lot2012--2-.jpg

 

 

Updated: avril 20, 2012 — 7:02

Laisser un commentaire