Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Découverte du Reservoir de Noiretable

L‘eau monte sur nos rivières auvergnates  et la sioule frise les 40 m3.Difficile donc de sortir la canne à mouche .Je profite donc de l’occasion pour aller tester le petit nouveau dans la planète « pêche en lac » : Le lac de Noiretable sur le Haut Forez

 

noiretable--8-.jpg

 

 

Pour débuter cet article , je vous invite pour commencer à aller sur ma page de présentation de ce plan d’eau qui m’a offert une journée très sympathique de pêche .

 

Sans-titre-1.jpg

 

 

 

 

 

Ce sont de fortes bourrasques de vent qui m’auront accompagné tout au long de la journée et des poissons qui auront compris que le milieu du lac reste la zone la plus sur .Pour toucher quelques arcs ,il a fallu donc chercher dans les recoin , observer l’écosystème du lac , sa richesse .

 

noiretable--3-.jpg

 

L’eau est froide avec la météo des dernières semaines et le haut forez reste timide en ce mois d’Avril , pourtant il suffit de se pencher pour saisir la vie du plan d’eau , la promesse de quelques indication , une aide précieuse pour appréhender la pêche.Quelques images pour résumer cela .

 

 

 

 

Le moindre rayon de soleil réchauffe l’atmosphère .Les sialis s’amusent , virevoltent dans la prairie.
noiretable--6-.jpg
La clarté de l’eau , de belle bouchée , autant de raison pour que les dames du lac pointent leur nez en l’air .Un partie de pêche en sêche.
noiretable--4-.jpg
Résumé d’une journée de pêche attrayante.Première impression d’un plan d’eau de qualité  qui apporte encore un peu plus de densité , de choix aux pêcheurs à la mouche.Ressource qui permet de s’éclater quand les conditions se fragilisent , la saison se termine , une option , un possibilité de plus .
La fédération de pêche du 42 a fait un joli cadeau aux pêcheurs à la mouche de son département et d’ailleurs .Pourvu qu’une jour dans mon département on comprenne que le développement de la pêche passe par ce type d’initiative.
noiretable--7-.jpg
Updated: avril 27, 2012 — 1:23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme