Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Une nouvelle venue made in Liberty Rod Fishing

Les feuilles mortes commencent à envahir le paysage. L Automne prend possession de nos rivières

De mon côté je guette le facteur qui m’amène une nouvelle venue. Confié à Frédéric Othon (Liberty Rod Fishing), comme à mon habitude, j’ai décidé une fois encore de privilégier le travail d’un artisan plutôt que d’acheter une canne directement  en boutique.

Découvrir l’univers de Frédéric :https://www.liberty-rod-fishing.com/

Venant compléter ma gamme, j’ai choisi un format soie de 2 qui me permettra d’exploiter une niche ou le al Hilo rencontre la finesse. Convaincu peut être que la régularité de nos rendez-vous nous poussera de plus en plus vers des pêches d’étiage à l’image de l’Allier qui durant ce mois d’octobre coule à peine à 15m3 aux Martres de Veyre.

A peine reçu que le colis est ouvert et je découvre dans son tube alu la promesse d’un bel objet que je destine exclusivement à des pêches fines.Une 10 pied sur un blank Maxia MX qui correspond à merveille aux formats de nos petits ruisseaux auvergnats que je retrouverai dans quelques semaines.

Il me faut vanter la qualité du travail et l’écoute de Frédéric qui  aura tenté à chaque instant de répondre à mes exigences et à mes desirs.Poigneé personnalisée ou s’entremêle une mousse EVA et  le liège,  porte moulinet en résine dont le choix est immense, anneaux reçoils, liseré bleuté .Cette canne m’invite dès le premier regard à la recherche de quelques thymallus.

De courant en courant, de veine d’eau en dérive prometteuse, je prends possession des sensations d’un blank maxia dont j’ai beaucoup entendu parler mais qui reste pour moi limité dans les choix que l’on peut conduire avec.

Nul est question de s’amuser avec des grosses billes et des rivières  aux  dimensions importantes , je préfère comme depuis le début considérer cette canne comme l’allié d’une stratégie pleine d’application et de precision.Des choix qui seront rapidement confirmer m’offrant la rencontre de superbe éclat d’argent.

Ainsi le temps passera très vite et cet après-midi ensoleillé me conduira vers une certitude qui se fait mienne  au fur et à mesure que les années passent.

Il est de pêche à la mouche d’innombrables visages.D’un compétiteur afféré , d’un prétendu spécialiste , d’un épicurien dont chaque canne, chaque moulinet, chaque soie est un moteur , d’un engagé dont la passion  n’est qu’un pretexte.De sa chaque façon de pêcher, de s’approprier l’objet résume ce que nous sommes.

La mienne est celle d’un poète  qui recherche en permanence un outil qui me ressemble.Voilà pourquoi j’aime faire monter mes cannes.

Découvrir l’univers de Frédéric :https://www.liberty-rod-fishing.com/

Crédit Photo 2 et 4 : Frédéric Othon

Updated: octobre 4, 2017 — 10:01

1 Comment

Add a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme