Auvergne Passion Mouche

Journal d'un passionné de pêche et de nature

Une nouvelle serie de canne :La Torrentis chez PMF (10soie7)

Chose rare sur Auvergne Passion Mouche ,Je vous emmene aujourd'hui à la découverte d'une nouvelle série de canne:

La série Torrentis de la boutique PecheMoucheFly

Panorama-sans-titre1-copie-1.jpg

Pour l'occasion j'ai eu la chance de pouvoir tester sur le plan d'eau de Noirétable,cette serie de canne et notamment celle destinée à la pêche en réservoir : la 10 soie de 7.

PB0204471.jpg

Né d’un partenariat entre Stephane Bonnet (PMF) et Christophe Pascalet (Toc Passion).La serie Torrentis invite à la decouverte de l’artisanat français.La rencontre de passionnés qui mettent en commun leurs savoirs , leurs connaissances , leurs enthousiasmes pour proposer un produit haut de gamme.

Découvrir Stephane et Christohe:

Stephane Bonnet –PêcheMoucheFly

Christophe Pascalet-Toc Passion

PB020462

Prenez l’un de nos meilleurs facteurs de canne au toc , capable (chose extrement rare) de mettre au point ses propres blank.Confiez lui la charge de trouver la perle,le blank mouche parfait.Permettez lui de concevoir avec son experience et sa science de la cinetique des carbones , de leur action,une serie de canne.Voici le pari de Stephane.

Couvrant l’ensemble des besoins d’un moucheur moderne,la serie Torrentis se decline autour d’une gamme s'échelonnant de la 7'soie de 3 à la 11'soie de 8.Proposée à un tarif entre 430? à 500?, la gamme Torrentis est totalement personnalisable. Nous ne parlons ici pas d'un assemblage de produit mais bien de la conception d'une canne autour des choix du pêcheur. Des choix qui pourront s'exprimer tant sur la couleur d'un liseré que chose plus rare sur la réalisation de la poignée à sa main. Une canne artisanale fait par des passionnés pour des passionnés.

10soie7

Mais comme une canne à pêche est avant tout faite pour aller à la pêche.Sans plus attendre,j’avoue que ce fut avec une envie certaine que je pris la Torrentis en main.

PB020452.JPG

Au premier regard , la beauté de l’ensemble transpire.Je retrouve mes reperes avec un montage sobre rappelant ma GLX distance.Des ligatures avec un liseré rouge qui mettent en valeur la realisation d’un vernis impeccable.Des anneaux monopattes qui invite à la legereté du produit.Une notion de poids qui conduira Christophe à apporter l’une des plus sympathique innovation que j’ai vu ces dernieres années autour d’une canne à mouche.L’ajonction d’une poignée skeleton fuji de 16grs intrigue le regard, invite à la reflexion mais surtout amene l’ensemble à etre dans les plus leger du marché.Lorsque la modernité s’exprime dans le soucis du detail.Think different !!!!!

PB020464.jpg

Au premier shoot,la Torrentis 10 soie de 7 se montre capable de ne rien perdre des efforts du pêcheur,restituant à la perfection les solicitations d’un geste qui vise à propulser une mouche au dela de 30/35m sans difficulté ( avec un fuseau de lancer).

Certe la canne s’affirme plus à l’aise avec des soies au profil avant prononcé et l’on prefera probablement monter d’un numero pour bien sentir la canne en action si l’on utilise des soies flottantes à intermediares,une 8 WF flottante sera ideael.Mais à mon gout je choisirai veritablement cette canne pour les pêches au streamer.Associé à une airflo forty plus S3,l’ensemble devient redoutable d’efficacité.

La progressivité de l'action qui s'échelonne sur toute la linéarité de la canne donne à celle-ci le sentiment d'un extrême confort. La 10 soie de 7  se montre douce à l'usage, on ne se fatigue pas, à l'opposé de la sensation de trique laissé par quelques produits qui ont parfois mis mon dos à rude épreuve.

PB020453.jpg

Une canne à mouche ne peut se resumer à sa capacité à lancer.Tout au long de la pêche , elle s’affirme comme un allié apte à repondre aux exigences du pêcheur.Des exigences tactiques , ou le moindre vibration,le moindre stripping,tirée,mouvement de canne est de suite renvoyé à la soie et à la mouche.Les pêches tactiles ou il faut sentir à distance le detail qui fait la difference sont grandement facilité avec les perceptions restitués par la canne.

Mais ce qui m’a plus impressionné reste sans nul doute la tenue et les impressions perçues lors du combat avec une truite.Souvent les 10 soie de 7 par la puissance intreseque des blanks peinent à livrer l’emotion d’un rush , d’un coup de tête, attenuant les sensations,gachant quelque peu le plaisir d’autant plus avec des petits poissons.La Torrentis 10 soie de 7 est à l’opposé de cela.Une fois encore la passion est au rendez vous.On deguste chaque instant passé aux contact d’un partenaire de jeu dont la quête reste l’ultime bonheur dans l’acte de pêcher.

PB020450.jpg

A travers sa boutique , PMF (Pêchemouchefly), Stéphane Bonnet signe  l’arrivée d’une serie de canne haut de gamme ou la 10 soie de 7 peinera à trouver de la concurence.Il nous offre en partenarait avec Christophe,un produit aboutis,rare,qui remet en valeur l’artisanat français.Une canne à mouche passion , coup de coeur pour les amoureux du belle objet.

 

Avoir une Torrentis entre les mains n’etant peut etre que l’expression de l’exigence d’un pecheur

L’instant ou la pêche s’ecrit avec Passion.

noiretable-fev13--2--copie-1.jpg

Retrouvez la gamme Torrentis sur le Site PMF

Updated: novembre 3, 2013 — 8:27

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Auvergne Passion Mouche Frontier Theme